mardi 1 novembre 2011

Coup de vieux


La semaine dernière il semble être passé, en quelques jours, de colleux malade à GRAND petit garçon. Il suffisait que je le mette dans le "vrai monde" pour voir à quel point il a grandit.

Samedi nous sommes allés à la fête de l'Halloween de la ville. C'est avec ses amis de garderie qu'il a mangé des bonbons, qu'il  est allé visiter le repère des pirates et qu'il a marché comme un grand assez souvent. Moi qui appréhendait me rendre là avec un petit bâton de colle, bien agrippé à moi! Ce n'est pas le plus grand des fonceurs, mais on est loin de ce que je m'imaginais.

En soirée, la petit voisine fêtait son troisième anniversaire. Tout plein d'adultes, mais surtout environ 8 filles, toute à peine plus vieille que lui ou presque ont mangé avec lui à une petite table, ont fait des brochettes de jujubes, ont mangé du gâteau et se sont amusés avec les jouets. Quelle belle soirée pour clore cette magnifique journée!


Hier, jour officiel d'Halloween. Il était si content de voir les enfants déguisé venir sonner à notre porte. Il les suivait même des yeux en grimpant sur le divan ou sur son petit banc jusqu'à ce qu'il les perde de vu. Aussi, j'ai semé toute la journée dans sa tête de petit garçon l'idée que nous allions aller cogner chez les gens pour récolter des bonbons, le tout déguisé. Je crois que mon idée a fait son chemin parce qu'il s'est laissé habillé avec son petit costume de pirate bien calmement et a pris son sac vide pour le remplir de friandise. Marraine a fait la petite tournée avec nous. Louloute a fait de beaux sourires, salutations et s'est même permis de dire "bye bye" à quelques reprises.

Au retour à la maison, il a pu déguster quelques friandises et il s'est même laissé faire quand on a eu envie de lui faire mettre son vieux costume de l'an dernier, celui que l'on trouve si drôle. Quelques heures plus tard, il est embarqué lui-même dans sa couchette pour aller faire son dodo, et sans un bruit, il est parti pour la nuit.





















Ça va tellement vite! Il grandit vite et évolue à un rythme incroyable notre petit bonhomme. C'est si beau de le voir aller!

2 commentaires:

  1. Il va vous poursuivre, plus vieux, de l'avoir posé nu avec un vieux costume d'Halloween et d'avoir rendu ça publique sur un blogue hi!hi!

    Il était cute en pirate! Ça a ça de bon cette fête...ils sont brûlés le soir...et le lendemain aussi: il est 19h45, les gars dorment depuis 15 bonnes minutes...brûlés de leur veille.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas nu, il a encore ses bas!

    RépondreSupprimer