mardi 29 novembre 2011

Retrouvé

Visite au Dollorama ce matin pour aller acheter quelques décorations avec fiston pour le futur sapin. Traduction de cette activité: il fait noir, il pleut, qu'on me lâche avec cet automne de bouette et que la petite neige arrive en fin!

Retour de notre magasinage avec, oui des décorations. Louloute a aussi sa pelle pour l'hiver à venir. D'accord, pour le moment elle traîne entre nos deux voitures dans l'entrée. Maman n'a pas trop la tête à se faire mouiller dessus comme un canard après être allé porter ses sacs dans la maison. Louloute tente de pelleter le gravier et perd son temps alors je l'amène finalement dans mes bras... et frôle la crise cardiaque étant donné ma grande forme... et lui aussi... étant donné sa grande patience!

Louloute, pendant le magasinage, s'est fait un devoir de me mentionner chaque chose "tombée" parterre dans le magasin. Croyez-moi, il y en a! Notre tournée s'est donc fait avec un perroquet répétant quelques mots de maman mais surtout avec un inspecteur du ménage y allant de "tombé" et "tombé à terre".

C'est cependant moi qui ai trouvé un petit bonheur. Je l'ai vu en premier et je l'ai observé de loin. C'est tout de même avec un peu de culpabilité que je l'ai ramassé en douce, comme si je commettais un grave crime, surtout en le glissant dans mes poches. J'ai observé autour pour voir si on le réclamait... et ce ne fut pas le cas. J'ai donc encore, plusieurs heures plus tard, dans mes poches, un beau billet bleu tout froissé. Une somme toute petite, mais qui ne m'appartient pas... Au fait, à qui est-ce qu'elle pouvait appartenir? Qui aurait pu me faire la preuve que c'était bien le sien? Pourquoi je me sens mal de l'avoir ramassé? Tout compte fait, mes commissions m'ont coûté 5$ de moins!
Donc, si vous avez perdu 5$, aujourd'hui, faites-moi signe!!!

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas gratteuse...même plutôt, ça ne prend pas grand chose pour faire mon bonheur, même ne trouver que 25 cents par terre fait mon bonheur...imagine avoir trouvé ton 5$!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui se trouve par terre n'appartient plus à qui que ce soit. Alors, ce que l'on trouve, on le garde. C'est mon avis.

    Je me souviendrai toujours de ce billet de 20$ trouvé sur le sol d'une station d'essence (Esso, coin Papineau et Ontario) pendant une nuit de labeur comme chauffeur de taxi.

    le plus cocasse, ce billet ce trouvait devant l'unique porte de la toilette... ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Michèle: Un petit bonheur oui! Je me sentais comme dans la Grande Séduction... mais pas de diplôme de médecin en poche ni de paysages à en couper le souffle!

    @Jeff: 20$! Wow! Mon imagination s'est vite emballé à imaginer comment il a pu se trouver là! Je tairai mes hypothèses! ;)

    RépondreSupprimer