mardi 15 novembre 2011

Les listes

Faudrait bien un jour que je me demande au médecin qui assure mon suivi de grossesse, comment s'appelle l'hormone qui provoque le manque d'attention. N'en ayant pas de surplus dès le départ, je m'aperçois que c'est pire avec la grossesse. Un espèce d’Alzheimer précoce, mêlé à un trouble déficitaire de l'attention.

Tout d'abord, les dates d'anniversaires semblent avoir été placées dans un panier plus ou moins accessible. Pourtant, "dans mon jeune temps", j'étais LA référence. J'étais investie d'une mission auprès de mes amis, celle de leur rappeler les fêtes des uns et des autres. J'étais excellente, n'en ratant pas une. Ces dernières semaines, j'ai eu quelques ratés... malheureusement! Je vous le dit, même les numéros de plaque disparaissent de mon disque dur. Évidemment, si c'est pour libérer de l'espace utilisable, je ne m'en plaindrai pas!

Ces petits bogues dans mon système m'amènent donc à sur-utiliser une de mes stratégies préférées, les  listes! J'ai actuellement en main une liste de choses à faire pour la journée, une liste de cadeaux pour Raphaël, une liste de choses à demander à mon médecin, une liste de commissions pour le costco, une liste pour le souper avec ma belle-famille, une liste d'idée pour mon blog, une liste de commissions pour la journée d'aujourd'hui et une autre liste pour la journée de jeudi. Croyez-moi, j'arrive à me perdre dans toutes ces listes!

Celles-ci me servent évidemment à me rappeler, mais aussi à vivre un petit bonheur. Celui de barrer les choses terminées. Je me gâte! Un beau gros trait, tracé à plusieurs reprises. Il m'arrive même, je dois l'avouer, d'écrire des choses déjà faites, qui sont dans le même ordre d'idée, pour me donner l'impression que j'avance! Au travail, j'ai mon beau tableau vert qui me sert de liste et de repère, autant pour les élèves que pour moi. J'en retrouve partout! Dans mes poches de pantalons, de manteaux, dans mon sac et dans ma voiture.

Bon, je vous laisse, j'ai quelques petites choses notées sur un bout de papier à faire avant d'aller à mon rendez-vous! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire