jeudi 10 novembre 2011

Mi-parcours!

Tout au long de la grossesse, on nous demande combien de temps avons nous de fait. La réponse varie selon la question, selon l'humeur et selon la personne qui veut connaître cette information. Aux mères et aux gens qui baignent dans l'univers des bedaines, j'irai en semaine. Assez précisément, que nous soyons loin ou près du prochain jeudi. À monsieur et madame "tout le monde" je répondrai approximativement en mois ou simplement en disant que c'est pour la fin du mois du mars.

Aujourd'hui, tout est clair! Bébé 2 et son petit foyer ont 20 semaines! Exactement 4 mois et demi. Je saurai donc vous répondre clairement et justement, sans avoir l'air de faire un calcul scientifique quelconque.

J'ai dû prendre un petit 5 lbs, ce que me convient parfaitement, ne m'étant pas totalement débarrassée des vestiges de Louloute.

Moi qui avait si hâte de sentir ce petit être bouger en moi, je dois demeurer patiente on dirait bien. Il se laisse désirer. Je sens à peine quelques mouvements, bien couchée, bien concentrée sur mon bedon. Ce qui veut donc dire à des milles et des milles de ma petite patente de 22 mois! Comme tout le monde dit: ton placenta doit être "en avant". En avant de quoi?!!! Si vous voulez mon avis, mon placenta doit être tout le tour du bébé!

J'ai donc très hâte de nouveau entendre son coeur. Ce sera fait en début de semaine prochaine. J'ai aussi bien hâte de savoir ce qui se cache là-dedans. Un petit ourson ou une petite poupée?

Voilà! Je célébrerai donc ce 20 semaines avec un bon verre de jus de pommes! et me ferai un devoir de prendre une photo de "mi-temps" question que cet enfant sache qu'il vient vraiment de moi et qu'il ne soit pas jaloux des 20 000 photos prises pendant la grossesse de son frère aîné.

3 commentaires:

  1. Tu peux diviser par deux les 20 000 photos prises de Raphaël pour le prochain bébé(Et diviser en deux le temps que tu auras pour le deuxième bébé comparé du temps que tu as eu pour ton premier Louloute!)...Si c'est comme nous en tous cas, un deuxième, c'est pas comme un premier, on n'est moins gaga, tout nouveau tout beau...moins de photos mais autant d'amour et d'attention, ça, tu peux en être certaine!!

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine qu'on est moins gaga, mais probablement un peu moins nerveux aussi. Tout a été fait une première fois, mais sur un modèle différent. Un peu moins d'inconnu, ce qui est rassurant! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'oubliais! Pour cadeau de 20 semaines, bébé 2 s'est fait allé un peu plus! Quel bonheur!

    RépondreSupprimer