mercredi 23 novembre 2011

L'habillage

À vos marques.... Prêt... PARTEZ!

Maman amorce la première étape.
"Raphaël, viens, on va s'habiller pour aller dehors."
Premier obstacle: les petites autos. Le concurrent en a 3 en main... avec deux seules mains, c'est donc difficile. Il s'avance vers l'habilleuse et retourne chercher la troisième voiture en bas des trois marches du salon. Heureusement, il en perd une, je ne sais pas à quel endroit, en cours de route.
Arrivé en haut, il pointe le patio recouvert de neige l'air de dire: "Tu veux vraiment m'amener là-dedans?" Donc moment de réflexion alors que je l'attends sur le tapis.

Il s'avance tranquillement vers moi et je tente la deuxième étape.
"Assieds-toi sur le banc"
Un banc haut de 15 centimètres, juste ce qu'il faut pour que je puisse plus facilement lui mettre ses pantalons de neige.
Premier essai: échappe une voiture. Deuxième essai: s’assoit à côté du banc. Troisième essai: Réussite!

La bataille de l'habillage commence. Louloute se tourne pour voir ce qui ne se passe pas dans le salon (nous sommes seuls tous les deux ce soir) et tombe en bas du banc. Se relève et va chercher la troisième voiture.
Avec effort, on réussit à mettre le pantalon de neige et ensuite ce sont les bottes. Grande amélioration au niveau de la collaboration de l'athlète avec son entraîneur.

C'est au tour de la tuque et du cache-cou. J'ai probablement dû laisser traîner une poignée d'aiguilles dans le fond du chapeau puisqu'il hurle et s'étend de tout son long pour un beau bacon. Dommage que nous ayons soupé!

Fort heureusement, madame maman est en forme ce soir et trouve le tout plutôt drôle. Elle a laissé son manteau sur la chaise et s'habillera en dernier, fort heureusement!

Louloute reprend ses esprits et ses deux voitures par le fait même. Malheur, nous voilà à l'étape des mitaines. Je le trouve si raisonnable de tout à coup placer une voiture sur le coin du tapis. On enfile la première mitaine de coton avec les pouces puisqu'il collabore bien! L'auto est transférée à l'autre main pour l'enfilage de la deuxième mitaine.

Problème technique en vue pour l'étape suivante. Les ingénieurs, du haut de la tour de contrôle, regarde la course et me confirme que la dite voiture orange ne pourra pas entrer dans la manche du manteau et en ressortir. Monsieur le capricieux ne lâche pas prise facilement et négocie en la changeant de main... Je gagne la bataille en la subtilisant bêtement et en plaçant la main dans le manteau tout aussi rapidement. Une fois le manteau enfilé, VITE, les grosses mitaines! Les voitures doivent finalement être abandonnées puisqu'impossible à prendre avec les grosses mitaines. Louloute a de la peine au moins... 10 secondes!!! Tout ça pour ça! Avoir su!!!

Un total d'une quinzaine de minutes pour habiller l'homme et sortir se balader ce soir!

Ce fut ensuite mon tour de le faire patienter parce que ce soir, les pneus de ma Jeep à plat dans la neige, la poussette pèse une tonne de plus et mes 22 semaines aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire