jeudi 17 novembre 2011

Lettre au Père-Noël

Cher Père-Noël,

Je m'appelle Raphaël et j'ai presque 2 ans. Si je t'écris ce soir en cachette de mes parents, c'est pour te faire quelques demandes. En fait, ce ne sont pas des cadeaux, mais des petits souhaits que j'ai et des choses que j'aimerais comprendre.

Ce matin, maman est venue me porter à la garderie alors que papa n'est même pas allé travailler. Pas que ça me dérange d'aller à la garderie, mais je sais qu'il s'est passé quelque chose de spécial aujourd'hui... J'ai fait ma petite journée comme d'habitude. Maman est venue me chercher en fin d'après-midi. Elle et ma gardienne était bien énervée. Maman a toujours un argument pour essayer de me convaincre de revenir à la maison. Aujourd'hui c'était : "Viens Raphaël, on va avoir de la visite."

Au retour, c'est papa qui s'occupe de moi parce que maman court. Elle prépare un cadeau, des parfaits, des plats de bonbons, met un mousseux au froid et se sauve pour imprimer quelque chose au sous-sol.

Quand la visite, parrain et marraine ainsi que TOUS mes grands-parents sont arrivés, j'ai dû développer un cadeau. Dans celui-ci il y avait une petite voiture. Tout le monde s'est écrié "c'est un garçon!" En fouillant un peu plus il y avait un minuscule pyjama dans le fond du sac. Un minuscule pyjama rose et une voiture mauve s'y trouvaient. Ces adultes, ils changent toujours d'avis. Cette fois ils criaient "c'est une fille!". On a mangé des jujubes roses et rouges, la crème fouettée était colorée et sur mon pyjama c'est écrit des choses que je ne sais pas lire mais que les grands trouvent si mignonnes.

On m'a dit que j'allais avoir une petite soeur. Qu'est-ce que c'est que ça? Je comprends petite... mais SOEUR? Est-ce que c'est le modèle avec des couettes et des poupées? Je sais que c'est encore en lien avec le bedon de maman mais c'est compliqué pour moi tout ça.

Ce que j'ai aussi compris c'est qu'heureusement que les gars de la garderie sont là, parce que je risque de me retrouver seul parmis les filles dans le voisinage! Je vais devoir me faire à l'idée je crois bien.

Père-Noël, peux-tu m'aider à comprendre ce qui se passe. J'espère que maman ne veut pas déménager parce qu'elle parle de faire des boites. J'espère qu'elle ne veut pas me faire déménager parce qu'en plus elle dit qu'elle veut donner mes choses. En plus, tout le monde dit que je vais devoir partager l'attention qu'on me donne, rien pour me rassurer!

Une chose est certaine, tout le monde était bien heureux de cette nouvelle "rose". Quand les gens sont contents, ils sont encore plus gentils avec moi! Ça a donc du bon!

Ah oui, j'oubliais, comme j'ai eu une nouvelle voiture, j'aimerais bien avoir un garage pour Noël... Est-ce que tu crois que tu peux arranger ça pour moi? Je promets d'être sage, sage, sage d'ici là!

Signé Raphaël, dit "le grand frère"

5 commentaires:

  1. wooooo!!! tu as une belle plume mon amie!!!
    Félicitations pour la belle nouvelle toute de rose vêtue!!! :) xxx
    Karen

    RépondreSupprimer
  2. WoW!!!! Tu auras le couple!!(Un classique!) Je suis contente pour toi! Tu auras du plaisir à la catiner, à lui faire des lulus et à lui mettre des petits brillants et des petits kits j'en suis certaine!!!!

    Tu devais être trop contente! Pour ça que ton ventre grouille pas trop, une fille, c'est pas mal plus tranquille!!!!

    Bravo encore! Raphaël sera content!

    En passant, tu dois aller acheter le livre intitulé: Il y a une maison dans ma maman.

    Ça expliquera un peu à Raphaël ce qu'il y a dans la bedaine et tout et ça le préparera pour les trucs à venir...Je ne l'ai pas le livre. C'est Marie-Jo qui me l'avait prêté.

    Tu peux le trouver chez Renaud Bray ou le commander chez eux....

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Cath ! C'est vraiment l'fun, tu auras un gars et une fille et j'imagine déjà Raph, prendre soin de sa petite soeur et par le fait même une fois plus vieux, se complaire autour des belles amies de sa soeur :)

    RépondreSupprimer
  4. @Karen : Passe me lire quand tu veux! hi hi hi! Tu avais donc raison, une petite amie pour la soeur de Félix!

    Merci Michèle pour la référence. Je suis allé voir et ça me semble bien intéressant et bien adapté. En passant, je ne suis pas capable de trouver le blog dont tu me parlais lors de notre dernière rencontre. J'ai trouvé l'auteure dans tes membres mais rien ne me mène directement à ses écrits à elle... En fait, rien qui puisse me confirmer que c'est elle. Merci!

    Karine: Je n'avais pas pensé à ça! Soit il se complaira, soit il va les faire fâcher! Ça reste à voir... ou à évoluer dans le temps!

    Bonne journée les femmes!

    RépondreSupprimer
  5. Voici le lien! Mais ça fait un moment qu'elle a écrit. Elle a accouché...

    Tu liras ses anciens billets, comme je t'avais dit, c'est ton genre!

    Tu me diras ce que tu en as pensé...michelemorasse@hotmail.com

    http://bizzetseshistoires.blogspot.com/

    RépondreSupprimer