dimanche 20 novembre 2011

Le petit Roi

Pas de longues histoires ni de lettres ce soir. Juste un sentiment d'amour tout simple, tout beau.

Je reviens de ma visite chez mes grands-parents maternels. Louloute est avec moi alors que papa est à son deuxième emploi, le hockey. Louloute est le seul enfant de l'endroit, parmis une dizaine d'adultes. Vous devinez la suite: Louloute est le roi! C'est lui la vedette qui a son coin de jouets, l'attention, les partenaires pour jouer aux petites autos, visiter la maison, se faire changer de couches ou partager le repas.

C'est aussi Louloute qui a porté son pyjama de Noël pour la première fois ce soir. Un deux-pièces rouge et vert, en tissus si doux, avec un chien dessus et un petit Wouf wouf aux fesses. Le petit Roi s'est pavané dans la maison en allant voir les gens presque un à un pour montrer son pyjama neuf. Il a fait la cueillette de compliments, remerciant les gens de son plus beau sourire et faisant le plein de fierté.

Louloute est décidément la vedette et il le sait. Il récolte la bonne humeur et les sourires. En échange, il sème, avec le seul pouvoir d'être un enfant, un peu de surprises et de rires.

Merci Louloute d'être dans nos vies, merci d'être de la mienne, Je t'aime xxx

2 commentaires:

  1. Cute!!! Petit Roi se fera sous peu un peu voler la vedette, il fait bien d'en profiter et vous faites bien de le gâter!

    Un enfant en pyj...ça donne le goût de leur mordre les fesses!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. La princesse arrivera pour partager le trône et les honneurs avec lui!

    J'ai été la princesse, pendant 3 ans avec ces mêmes adultes, il y a 29 ans déjà. J'ai été pourrie d'amour et d'attention longtemps... et je pense l'être encore!

    Ouin... des fesses avec une grosse couche! Tu pourrais mordre sans risque de blessure!

    RépondreSupprimer