lundi 21 novembre 2011

Du XL au Petit

Je suis de celles, quand je n'ai pas de locataire, qui pèsent pas mal plus de 120 lbs. Je suis aussi de celles qui ont un peu de hanches et surtout du ventre.

Je suis donc de celles qui espèrent la camisole XL dans plusieurs boutiques, qui n'arrivent pas à fermer les boutons d'une chemise, qui haïssent les carreaux, sauf sur les autres, qui évitent les chandails de laines parce qu'ils donnent l'impression de doubler ma superficie. Ne me parler surtout pas de ce qui cintre sous la poitrine oui qui "bouffe" dans le bas, c'est l'horreur! Et oui, miss "tit-kit" est tout ça...

Voilà donc que la cigogne se pointe pour une seconde fois, ramassant pour construire son nid, une partie des matériaux laissés sur place et s'en procurant de nouveau. Il faut donc continuer d'habiller ce corps en pleine évolution. Cette fois-ci, je savais exactement ce qui m'attendait: le fameux linge de maternité!

Vous en êtes probablement à vous demander dans quel sens je vais tourner ce "fameux" utilisé au dernier paragraphe... Allons-y donc pour le fameux dans le sens de confortable, flexible, réconfortant, souvent beau et même chic! Je me redécouvre, et investie aussi faut le dire, dans une garde-robe qui me plaît et surtout qui me va!

Première révélation: je porte du SMALL! J'ai eu beau essayé le moyen, le petit me va beaucoup mieux que le medium. Même la vendeuse me l'a confirmé! (Comme s'il fallait toujours les croire!) Je devrais prendre des photos des étiquettes! C'est une consécration! Est-ce peut-être un doux moment à passer avant le "brutal" premier magasinage d'après-grossesse!
Deuxième révélation: Je la dois à une amie à moi qui m'a fait le prêt d'une caisse de vêtements de maternité. Je porte une chemise à carreaux qui me va très bien. Je n'ai pas l'air d'une nappe, ni d'un rideau. Oui oui, j'ai combiné deux options autrefois incompatibles, soit les carreaux et la chemise! Est-ce comme les mathématiques, la multiplication de deux négatifs donnent un positifs?
Troisième révélation: Ne jamais essayer ce qu'il y a sur le mannequin du magasin parce que de un, s'il existait il porterait du 3 ans et du 34D. Lors de ma dernière visite dans ma boutique de maternité, j'y ai vu la porte-parole, Marilou Woulf, porter plusieurs ensembles sur des affiches. Croyez-le ou non, je suis repartie avec deux de ses chandails, dont un chandail de laine à col baveux en plus. C'est impressionnant ce qu'une bedaine en commun peut faire et surtout permettre.

Je suis donc une grosse bedonnante bien confortable dans ce qu'elle porte. Les jours ou les soirs de déprime de baleine, je me dis que demain ou dans quelques jours, mon chandail du moment fétiche reviendra du lavage et je pourrai le porter de nouveau.

Je profite donc de ce 4 mois de formes rondes parce que je sais trop bien ce qui m'attend ensuite et la volonté que je  devrai y mettre pour seulement être bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire