samedi 12 novembre 2011

Biscuits mous

J'aimerais aujourd'hui vous partager ma recette de biscuits mous au chocolat. Vous les adorerez c'est promis.

Ingrédients:
- Un grand tablier et un petit tablier
- De la musique de circonstance (lire ici de la musique de Noël...)
- Un banc donnant accès au comptoir  de cuisine
- Une maman et une Louloute

Préparation:
1- Bien mettre le tablier et laver les mains de tous les artisans. Mettre le sien avant celui de Louloute et le convaincre que c'est la plus belle chose au monde.

2- Sortir la recette et montrer l'image des biscuits à Louloute.

3- Procéder aux premières étapes et expliquer comment mélanger.

4- Faire verser les ingrédients dans le bol.




5- Permettre à Louloute de faire des tests de goût, même quand on croit que ce ne sera pas bon... Ça peut être bien surprenant!



6- Faire la finition pendant que Louloute lèche les cuillères.

7- S'il ne se salie pas assez, lui en mettre sur le nez, ce qui le fera rire. Pour encore plus de plaisir, en mettre sur notre propre nez!

8- Prendre quelques photos pour immortaliser le tout.





9- Faire comme maman depuis qu'elle est toute petite, regarder ce qui cuit au four.



10- Nettoyer le comptoir.


11- Laver les  mains, les joues, le nez et envoyer le tablier au lavage.


12- Donner un biscuit au dessert, même si le repas a plus ou moins bien été mangé!

C'est décidé, ce  seront les biscuits que nous offrirons au Père-Noël. Je crois qu'il faudra en faire une autre recette, ceux-ci ne survivront pas très longtemps!




3 commentaires:

  1. BONNE FÊTE MA CHÈRE CATHERINE!!!!

    Passe une belle journée et laisse-toi gâter si c'est possible ;)

    Michèle xx

    (Écrit le dimanche, 13 nov!)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique comme sujet de blog et c'est aussi très intéressant de voir les photos à l'appui :) Par contre, à ce que je peux voir avec le sourire de Louloute, il adore tout autant que moi laver le comptoir après une recette hihi!
    Bonne journée de fête beauté ! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! Je me suis effectivement laissé gâté :) Après tout, un anniversaire, c'est une seule fois par année!

    Quant au nettoyage de comptoir, on est trois! Mais quand c'est fait! On est content!

    RépondreSupprimer