samedi 5 novembre 2011

La course au pyjama

La semaine dernière, alors que papa Louloute travaillait de soir, fiston et moi en avons profité pour faire une soirée pyjama. Le souper était à peine terminé que nous étions tous les deux dans nos habits les plus confortables.

C'est alors qu'il m'est revenu un souvenir d'enfance. Il s'agit de la course au pyjama. Je nous revois, ma mère, mon frère et moi dans la cuisine de la maison. Les trois nous préparons pour le grand signal tant attendu... GO! Le but de la course: être le premier à ressortir de sa chambre en pyjama! Le prix à gagner: Rien! La fierté d'avoir été le plus rapide et probablement le premier à relaxer.

En y repensant bien, ma mère avait-elle autre chose en tête lors de cette course? Le but n'était-il pas que nous soyons prêts pour la nuit le plus rapidement possible, sans qu'il n'y ait de discussion? Tout compte fait, ça fonctionnait plus que parfaitement.

Mon père n'a jamais participé à cette course. La raison officielle, il dort "pas de pyjama", ce qui n'est pas juste pour nous. Personnellement, j'ai l'impression qu'il n'aurait même pas gagné la course, même sans pyjama... je ne sais pas pourquoi!!! Ahhhh papa, tu es ma victime préférée!

3 commentaires:

  1. Ça marche ici aussi cette course au pyjama, course pour s'habiller avant d'aller à l'école, course pour ramasser la vaisselle sale...mais le hic, c'est que ça met un peu trop de stress et un feeling de compétition pour mes gars!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant, moi qui croyais que de toute façon tu gagnais toutes les courses inimaginables!!!

    RépondreSupprimer