mardi 22 novembre 2011

Compétences en développement...

En tant que petit vite en apprentissage, Louloute n'a pas fini de nous surprendre. Ses tâches préférées actuellement sont les suivantes:

- Prendre sa petite remorque de plastique et aller porter les bas de papa dans son tiroir.
- Mettre la vaisselle sur le comptoir après le repas. (après l'avoir tirée parterre trop souvent!)
- Déposer sa couche dans la poubelle.
- Mettre les télécommandes sur le meuble de télé. (Elles perdent alors toute leur utilité mais ne se perdent pas tout court!)
- Aller porter ses vêtements sales dans son panier.
- Donner du papier journal pour allumer le poêle à bois.
- S'essuyer le nez avec ses mains quand on lui dit qu'on va le moucher (ouin... pas vraiment dans la bonne catégories d'énumération je crois...)


Évidemment, il n'est pas d'une efficacité irréprochable, mais quand ça lui tente, on peut compter sur lui!

La dernière, vue cet après-midi (sur un ton de commentateur sportif) :

Louloute termine ses derniers bleuets, s'avance avec son petit plat jaune, s'approche du lave-vaisselle. Il s'élance: ouvre la porte de celui-ci, y dépose le plat jaune dans le panier du bas et referme le lave-vaisselle! Voilà donc un point, dans le territoire de maman!


Au fait, c'est à quel âge que ça dégénère tout ça?

4 commentaires:

  1. Tu me rappelles trop de bons souvenirs!! Robin et Louis adoraient rendre des services à cet âge-là. Y a rien qu'on ne leur faisait pas faire et je te dis PROFITES-EN!!!!!

    C'est pas long que ça leur prend quelque chose en échange, en tous cas moi, je suis rendue à cette période-là.

    La meilleure, la dernière fois que j'ai demandé quelque chose à Robin, il me répond, ben sérieux:

    -Et toi, tu fais quoi pour moi?????

    J'ai failli tomber en bas de ma chaise...

    -Hein?, Je fais quoi pour toi?? (Que je lui ai répondu)...

    Et la discussion ne s'est pas terminée là, tu dois bien t'en douter...

    Alors, saisis le moment et abuse de ton "serviteur", ça fait son temps, mais il dure quand même un peu longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. Un avantage sous-jacent à tout ça, c'est qu'on est tellement content et fier de lui qu'on le félicite, on sourit, on rit... et finalement, on est de bonne humeur!

    J'en profiterai AU MAXIMUM ne t'en fais pas!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh que ça me fait remonter loin en arrière cette belle histoire-là... ;-) Que de souvenirs avec les miens. Je les ai vu grandir comme je vois la même chose arriver à mes petits-enfants.

    Mais comme papy, j'avais souvent peur qu'il leur arrive des bricoles... :-)

    Bravo pour ton blogue Catherine et pis, ben lâche pas ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue chez nous Jeff!

    Oui, la peur qu'ils se fassent mal! La grande phobie des grands-parents et des arrières grands-parents!!!!

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer