vendredi 29 avril 2011

Y'a de l'espoir!

Vous connaissez assurément les proverbes suivants: "Les journées se suivent et ne se ressemblent pas" ou encore "Après la pluie, le beau temps"... C'est un parfait exemple de ce à quoi ma vie de maman a pu ressembler ces derniers jours. D'abord, mentionnons que cette semaine papa Louloute travaille de soir. C'est donc en solitaire que je m'occupe dans la Louloute en soirée.

Mercredi, soir de grandes catastrophes. En mettant le pied dans la maison, Louloute s'étend de tout son long et commence une longue sérénade qui prend fin avec son rendez-vous avec le dodo... Monsieur pleure parce qu'il a soif, parce qu'il a faim, parce qu'il ne veut pas manger, parce qu'il veut continuer à claquer les portes d'armoire, parce qu'il veut aller dehors faire du tricycle, parce que je lui confisque les jouets qu'il tire, parce que la porte de la salle de bain est fermée, parce que je le mets dans  son bain, parce que je le sors de son bain..... ouffff...... Le genre de soirée pendant laquelle tu envisages de rendre disponible ton enfant pour un temps de location.... Je regrette amèrement et trouve à ce moment là que c'est bien cher payé pour un souper au resto et une pièce de théâtre avec des amies.... (Comprendre ici que je n'ai dormi que 5h30 cette nuit et que c'est définitivement insuffisant pour moi!)

Heureusement, les temps changent! Hier et ce soir, Louloute est redevenu Louloute. Certe, encore un peu caractériel, mais beaucoup plus agréable à côtoyer. Il est de bonne humeur, il ne prend plus une demi-heure à se remettre d'un jouet confisqué (c'est vrai qu'avec ce qu'il lui reste comme jouet!) et, croyez-le ou non, il semble écouter quand je lui dit NON! J'ai peine à croire que c'est vrai! Il comprend! Wow! J'ai travaillé fort sur ma face de "maman fâchée". Est-ce cela qui fait la différence? Est-ce que Louloute a eu une poussée d'intelligence? .... Ça existe sans doute si les poussées de croissance sont réelles!

Je peux donc le crier haut et fort, je suis retombée amoureuse de ma Louloute! Combien de temps durera notre nouvelle lune de miel?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire