mercredi 20 avril 2011

Succès en boucle

Une amie d'une amie et une amie... (la maman de Zazounette!) connaissent TOUTES les chansons, comptines, ritournelles pour enfant. Quand je les côtoie, ce que je peux les trouver extraordinaires! Elles ont toujours le hit approprié à la situation! Pour brosser les dents, pour aller en voiture, pour jouer avec les peluches, pour mettre le manteau, pour changer la couche. Aucune situation n'est négligée, elles pensent à tout.

Quant à moi, je serai une chanteuse qui marquera l'histoire par un seul hit! L'expression dit un "one hit wonder"! Je demeurerai donc célèbre dans ma famille avec ma fameuse berceuse créole, celle-là même de passe-partout. J'ai une version longue qui sert à bercer et à endormir. J'ai aussi la version courte, celle dans laquelle j'insiste sur les DOOOOOOOO, DOOOOOOOOO du départ, pour calmer la Louloute. Ça fonctionne à tout coup! Pas toujours longtemps, mais assurément!

Je dois tenir mes talents au chant de ma mère et mon immense répertoire aussi.... Sa chanson à elle, "Le pied de poule", juste pour la Louloute!

Donc, si mon fils ne développe aucun intérêt pour le chant, vous comprendrez pourquoi!

2 commentaires:

  1. Pas de goûts musicaux pour Louloute et pas de goûts vestimentaires pour Zazounette...ça va bien les filles aujourd'hui!!!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être est-ce parce qu'on avait pas le goût d'aller travailler! Mais on a été récompensé par une belle bordée!

    RépondreSupprimer