dimanche 17 avril 2011

On remonte le temps

En faisant un peu de ménage sur mon ordi, j'ai retrouvé une lettre importante que j'ai écrite il y a plus de 15 mois! Ça me fait sourire, et vous aussi j'espère!


Mon petit village, 8 janvier 2010

À qui de droit
Département des livraisons – Air cigogne


C.C. Producteurs de choux


Bonjour à vous,
La présente est pour vous informer d’un délai de livraison d’un de vos colis. En effet, bien que nous ayons demandé un colis protégé et payé pour la livraison prioritaire, nous attendons toujours notre marchandise.


Lors de l’établissement de notre contrat, on nous garantissait le service pour le 6 janvier 2010. Pourtant, dans le dernier mois, des informations nous avaient laissées croire que l’arrivée serait devancée. Comme ce colis revêt une importance inestimable pour l’ensemble de notre compagnie, nous vous demandons de bien vouloir vérifier dans vos dossiers de suivi.


La présente est aussi pour vous informer que nous intenterons des actions, dès mardi le 12 pour recevoir ce qui nous est dû. Évidemment, pour le bien de tous, il serait préférable de pouvoir bénéficier de votre service dans la normale des choses... Vous êtes donc informés du délai de plus en plus court afin de préserver notre entente.


Nous vous remercions de nous tenir informés des résultats de vos recherches.


Bien à vous


Maman Louloute
Papa Louloute
Ainsi que l’ensemble des employés.


Nous avons finalement dû faire affaire avec une firme extérieure pour aller retrouver notre colis, le 13 janvier 2010. Heureusement, il était intact et nous sommes satisfaits du produit!

4 commentaires:

  1. Très cute, j'adore! Moi aussi il y a eu un malentendu dans les délais de livraison... Peut-être avions-nous la même compagnie! Heureusement, ma petite Zazounette est également arrivée intacte!!

    RépondreSupprimer
  2. Original! C'est une bonne idée et c'est mignon cette petite lettre!

    RépondreSupprimer
  3. Hé oui, un petit mois plus tard nous déposions les deux colis sur ta table de cuisine!

    RépondreSupprimer
  4. ahah elle est bonne... moi ausi il y a eu un délai avec la première livraison, mais ils ont semblé avoir reçu notre plainte puisque le 2e nous a été livré avec 5 jours d'avance !!!

    RépondreSupprimer