samedi 9 avril 2011

A beau mentir...

Soyez honnêtes... Avouez-le.... Au moins une fois dans votre vie vous vous êtes dit: "Mesemble qu'il n'est pas si beau que ça cet enfant là?" Oui oui, je suis certaine! Ne faites pas semblant d'être offensé!

Commençons par chez nous!
Petite Louloute vient au monde! Ah wow! Quelle superbe merveille......!!! Merveille?! Une tite face semi ridée et semi-bouffie.... une merveille voyons????? Quand ce ne fut pas des 4 immenses égratignures après 24 heures de vie...
Ensuite ça vieillit un peu et qu'arrive-t-il? La Louloute perd ses cheveux! Mais pas tous, juste ceux du dessus pour en garder une magnifique couronne. Pierre Légaré n'a qu'à bien se tenir, notre Louloute arrive avec le même look. Pendant tout ce temps, il pleut des "Il est beau" "Vraiment magnifique" "Wow votre garçon!"

Se divise alors en combien de catégories ceux  qui font ces compliments? Il y a d'abord ceux qui ne l'ont pas vu encore et qui vous félicite pour le beau garçon. Ensuite, ceux pour qui c'est inconcevable qu'un enfant soit laid. Vient aussi ceux qui vous mentent. Et il y a, j'ose croire, ceux qui le pense sincèrement et réellement.

C'est avec la dernière catégorie que j'ai le plus de difficultés. Qu'est-ce qui nous arrive en devenant parents? Notre enfant est le plus beau et nous en sommes convaincus. Il n'aurait pas pu être autrement, il est parfait. En plus, son prénom. Quel magnifique prénom. Il lui va bien et on ne peut s'imaginer qu'il s'appelle autrement. Louloute a vraiment une face à s'appeler Louloute! Subjectivité totale et absence d'autocritque absolue.

Est-ce que c'est ça l'amour?

Pour conclure, je vous envoie une MAGNIFIQUE photo de Louloute à deux mois.... Non mais avouez que c'est un superbe exemple de "super beau bébé"...... (avec une grosse face, un immense nez et une couronne de cheveux..... outtttccchhhhhh!)

3 commentaires:

  1. Je constate que les parents et les grands-parents c'est du pareil au même.... Ma mère pense que j'ai fait exprès et que j'ai pris la pire photo...... Et non mammie.... !

    RépondreSupprimer
  2. Et de deux... son père m'accuse du même délit! Je vous mets au défi de choisir "une bonne photo" dans cette période de vie! hi hi hi!

    RépondreSupprimer
  3. XD Je comprends pourquoi ma tante pense ça :P Je suis certaine que tu as de plus belles photos!

    RépondreSupprimer