jeudi 21 avril 2011

Les trous

Les paris sont ouverts. De quoi vais-je donc vous placoter aujourd’hui?
Non, je n’embarquerai pas dans les nids de poules qui jonchent mon parcours vers le travail. Je ne parlerai pas non plus des trous dans mon horaire, ceux pendant lesquels je devrais régler des tonnes de dossiers mais qui finissent toujours en urgence et finalement je ne parlerai pas de mon budget non plus.
Je vous présente la définition de trou, version Louloute : Petit orifice dans lequel il est possible d’entrer son doigt, le voir disparaître et le faire réapparaître en le retirant de là.
L’expert des trous a découvert ce passe-temps dans les bonnes vieilles bouteilles brunes. Il ne boit pas encore comme un trou, mais il aime déjà la bouteille. Il a ensuite expérimenté le design sous l’évier chez papie et mammie. Un endroit risqué d’où il est toujours ressorti, heureusement, intact. Il a repéré tous les espaces où se trouvent des vis dans ses jouets, il sait qu’il peut entrer son bras dans le « sub » du salon. Il a même hier découvert qu’il y avait des endroits pour les fils dans notre meuble de télévision, chose que nous n’avions nous-mêmes jamais remarqué.
Il a cependant un endroit préféré où mettre ses petits doigts…. Ses oreilles! Comme toujours, j’imagine l’avenir et j’appréhende déjà le moment…. où il découvrira son NEZ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire