mardi 5 avril 2011

Mardi, rien ne va plus

Maman Louloute, toute bien intentionnée qu'elle est, prépare un bon roast beef pour papa et bébé. Jusque là, tout va bien. Cependant, (parce qu'il y a toujours un cependant...) Louloute n'a pas voulu "collationner" à la garderie cet après-midi et il est fatigué.... exposant 10! Qu'arrive-t-il donc?

Dring, dring! Oui allo?
C'est grand-papa Louloute qui a besoin de papa pour aller à la cabane à sucre...
Maman bien intentionnée se retrouve donc seule avec bébé fatigué-affamé et le (&*&?&? de roast beef qui ne veut pas finir de cuire.
Quoi de mieux que des morceaux de carottes pour faire patienter la Louloute? Ce n'est pas trop long que les carrottes "a-re-volent" et mon restant de patience aussi. WO!

Cette histoire se termine bien parce que grand-maman Louloute est arrivée parce que je devais quitter le foyer ce soir. Quoi de mieux qu'une grand-maman qui placote, rit, amuse et divertie l'enfant? Elle vient officiellement, juste par son arrivée, de mettre fin à un conflit des générations!!!!

Bon, l'histoire de mon souper se termine ainsi: 4 beaux plats de lunch de roast-beef cuit 40 minutes plus tard, maman Louloute qui a mangé du spagh, celui-là même préparé pour la Louloute, que cette dernière n'a pas voulu... Mais qui a dévoré son tofu dessert.... Ah un jour tu verras bien que ce n'est pas mangeable ça!

3 commentaires:

  1. Mais c'est quoi l'idée de faire un roast beef un mardi aussi??Il me semble que c'est un souper de dimanche soir ;)

    Je sympathise avec toi pour ce souper-gâché, cela m'est arrivé plus d'une fois, d'ailleurs on dirait que c'est toujours quand on se donne à fond que ça....fout le camp! (Pour être polie!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah non :( C'était vraiment pas une bonne journée pour ta patiente :( (D'ailleurs, je l'ai pas vu passer )

    RépondreSupprimer
  3. Ah, des sympathies d'une mère d'expérience, ça n'a pas de prix! Merci Michèle!

    RépondreSupprimer