dimanche 24 avril 2011

Dimanche... de Pâques

Nous voici dans ce long congé, garnie d'une belle fête familiale, celui de Pâques. En ce petit dimanche, je suis à me remémorer des souvenirs d'enfance. Aujourd'hui, comme à Noël, comme au jour de l'an, comme TOUS les dimanches autrefois, Louloute vivra la vie de famille chez maman Louloute. Évidemment, les deux principaux événements sont le dîner et le souper en famille élargie, mais vient aussi les préparatifs à ces rencontres.

Faisons d'abord un petit voyage dans le passé, disons il y a 20 ans... Je me rappelle d'abord la file d'attente pour la salle de bain chez mes parents. Toujours le même ordre et toujours le même résultat: La mère de famille d'abord, un bon 2 heures avant tout le monde. Vient ensuite mon tour que je choisi  parce que je suis certaine que le bain est propre (c'est ma mère qui est passé avant et je suis  aussi certaine que j'aurai le temps de me changer 20 fois et de choisir les barettes qui vont avec ma robe de Pâques) Après, bon 3e, mon petit frère à qui ma mère a dû répéter 5 fois que c'était le tour et qui apporte avec lui une dizaine de dinosaures, question d'agrémenter son bain. Une fois tout le monde.....Oupsss.... il manque mon père....... Et c'est ici que ça se termine toujours de la même manière: Ma mère qui dit à mon père l'heure qu'il est, mon père qui passe en robe de chambre, qui ressort une demi-heure plus tard. Ma mère qui lui dit encore l'heure qu'il est, mon père qui lui demande ce qu'il doit mettre et ma mère qui lui répète l'heure qu'il est...... entre autre.......

Pendant ce temps, petit frère et moi avons choisi les jouets de la journée, sommes partis nous asseoir dans la voiture et attendons nos parents.... eeee.... notre père!

Ce matin c'est plutôt calme chez nous. Le bain de Louloute est pris, il ne reste que maman... Ses jouets sont choisis et il ne pourra pas aller tout seul dans la voiture nous attendre. Reste à voir si Papa Louloute fera la grande demande ce matin: "Qu'est-ce que je mets?!"

Joyeuses Pâques, profitez-bien de ces beaux moments en famille,
c'est si précieux.
J'ai la chance de faire connaître ces journées à mon fils, j'espère qu'il en gardera de beaux souvenirs.

1 commentaire:

  1. J'ai enfin lu ce message! Et je comprends pourquoi grand-papa louloute était bougon aujourd'hui :P

    RépondreSupprimer