jeudi 5 janvier 2012

Bonne année, aurevoir décos!

Les tranches de Louloute sont toujours actives! Je ne vous ai pas laissé tombé! J'étais en vacances. Comment être en vacances d'un retrait préventif vous me direz? Il suffit d'un papa à la maison, d'une routine complètement chamboulée et d'un garçon à la maison à la maison à temps complet, le tout parsemé de rencontres entre amis et en famille ici et là.

C'est donc avec cet envie de vouloir rester avec mes hommes au rez-de-chaussée et l'autre envie de me coucher au moindre dodo de fiston que je me suis éloignée de mon blogue. Me revoilà ce matin, en semblant de retour à la routine. Papa est parti sur son grand terrain de jeux, sa terre à bois et fiston son petit terrain de jeux, la garderie. Pendant que moi je vais jouer à être à la maison tranquille et certainement profiter du beau temps dehors.

Nous avons eu un excellent temps des fêtes, encore une fois passé tellement vite. J'ai survécu à l'envie  de l'alcool beaucoup plus facilement que je ne le croyais, n'y pensant même pas, plus souvent qu'autrement! Malgré tout cela, fatigue, surplus de bouffe et hormones ont transformé mon premier janvier en véritable lendemain de veille avec tout ce que ça implique!

Le 2 janvier, j'ai repris ma vie en main, décidé d'aller me rouler péniblement prendre  une marche et passer la journée chez mes parents. En soirée, nous avons détruit en quelques instants ce que nous avons mis quelques semaines à construire dans la tête de Louloute.

Chaque jour, Louloute nous pointait le grand sapin (qui n'en était pas un... faut bien avoir un chum bûcheron!) en alignant les mots suivants dans un ordre aléatoire: "Sapin" "Lumières" "Wow!". Le dit arbre faisait donc parti de notre existence jusqu'à ce qu'on le dévêtisse de ses décorations et de ses lumières. La cerise sur le sundae, la sortie de l'arbre se fait toujours un peu dans la "brouhaha".

-Tiens le pied Cath.
- Qu'est-ce que tu penses que je fais? Raph, tasse-toi!
- Ben là, tu dois pas...
- Heille, je le sais si je le tiens ou non, lève l'arbre plus haut. Raph, va jouer avec tes autos!
- Y'a de la gomme partout! 
-OK, tu peux partir avec, t'es correct.
-RAPHAËL, tasse-toi de là! 
- Raphaël, va plus loin, maman a les mains plein de gomme aussi, elle ne peut pas te tasser.
- Sapin, sapin, sapin!!!!! Lumières! 

La porte avant, celle que l'on utilise presque jamais est ouverte par papa, armé de l'arbre, qu'il tente de "garocher" dehors, en maugréant après le Père-Noël de plastique en plein milieu de la porte. Il fait -20 et Louloute a les deux pieds dans les épines à crier son désespoir de perdre son grand épineux.

Nous en avons eu pour 2 jours à répondre à des "Sapin dehors?" "Lumières?"
Qui aurait cru que nous aurions à ce point réussit à créer cet attachement!!!

Louloute s'en est remis, d'autant plus que son espace de jeux s'est considérablement agrandit. Personnellement, c'est avec le même soulagement, année après année, que je retrouve mon décor, remisant le tout pour un bon 11 mois.

Il reste déjà moins de jour à 2012... Je ne crois pas qu'il soit cependant trop tard pour vous souhaiter la paix, la santé et le bonheur pour l'année à venir. Soyez heureux, tout simplement! Bonne année!

6 commentaires:

  1. Bonne Année 2012 à toi et à ta famille Cath ! Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je peux voir, la sortie DU sapin le 2 de l'an, c'est à peu près partout pareil...une mini prise de bec ou prise de panique dans le coupe parce que ça ne marche pas comme le chum voudrait et qu'il pense que c'est de la faute à sa blonde, qui tente tant bien que mal de lever le sapin par le tronc à travers des épines jaunes sèches (qui ma foi, piquent pour vrai) et de la gomme...collante! Et des enfants qui tournent autour en éparpillant les épines à travers...toute la maison!

    Bon retour!

    RépondreSupprimer
  3. @ Karine: Merci ma chère! Miroir! Un dix-roues de bonheur pour toi pour 2012, avec prescription renouvelable à souhait!

    @Michèle: Bon, je vais devoir m'y faire, pour le chum, et pour les épines! Ça va être comme ça encore plusieurs années on dirait bien!!! En tout cas, tu NOUS a fait sourire, le chum et moi ce soir!

    RépondreSupprimer
  4. Pis mon chum a essayé de me dire que sa mère nous donnait son vieux sapin artificiel pour l'an prochain...je lui ai dit tout de suite NON!!! Catherine nous invite à en cueillir un sur sa terre!!! (Ça a pas tombé dans l'oreille d'une sourde hein?!)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'est jamais trop tard pour souhaiter du bonheur, de la santé et de la prospérité pour l'année 2012...

    Bonne année à toi et tes proches, dont le jeune Louloute ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jeff, miroir!!!!

    Michèle, si je peux te sauver d'un VIEUX sapin artificiel, en fait, si mon chum peut le faire, c'est un honneur!!!
    Avant même que tu l'écrives, je lui avais déjà dit que nous aurions des cueilleurs!

    RépondreSupprimer