vendredi 27 janvier 2012

Espoir

C'est mon blogue. j'ai le droit d'en faire ce que j'en veux... Mais j'ai encore de la pudeur. Je peux rire de moi, me moquer avec délicatesse de ceux qui m'entourent, vous inonder de mon amour et de mon admiration pour certaines choses et pour mes proches. S'il y a une chose que j'ai de la difficulté à faire, c'est de me servir de la vie des autres. Comme si les noms, les idées, les liens, vous alliez les faire tout de suite... tous. Je veux tellement être lue, mais des fois je voudrais écrire à de parfaits inconnus pour pouvoir dire sans risque de choquer, sans risque de dévoiler ce qui ne m'appartient pas, ce qui ne me concerne pas.

J'ai peine à dévoiler ce qui ne vient pas de moi, mais qui vient me chercher au fond de moi. Autant que j'ai peine à comprendre que tout puisse arriver en même temps. J'écris un peu n'importe quoi cet après-midi, en effleurant le fond de ma pensée. Parce que je protège ma pudeur, mais surtout la vie des autres.

J'ai commencé un billet ce matin qui disait que le gazon était bien plus vert.... chez soi. Billet qui demeurera dans la section "brouillon" puisqu'il est déjà passé date... Mais c'est encore un fait.
Facilité, simplicité, petits bonheurs. Un engrais facile pour un gazon fort et en santé. Pendant qu'ailleurs c'est la tempête, comme dehors, pire... j'ai peine à imaginer. Pourtant, la recette de départ est la même: de l'amour, des bons soins et de l'espoir.

Au delà de mon parterre si simple, si facile à entretenir qu'il en est presque malaisant, mes pensées vont vers cette tempête. Que le vent s'élève pour faire passer la bourrasque et laisser le soleil se pointer... pour de bon.


Du plus profond de mon coeur, je pense à vous xxx

5 commentaires:

  1. J'aime ce que tu écris dans tes pages et je t'encourage à continuer sur la même voie. Lâche pas Catherine ! xxx :-)

    RépondreSupprimer
  2. Continue! Ma pudeur part et revient, mais comme je suis aussi chez moi, que j'écris aussi pour moi, des fois, je me laisse aller!

    Au plaisir de se lire!

    RépondreSupprimer
  3. Parfois, je regrette d'être lue par des gens qui me connaissent. Je censure davantage!!

    RépondreSupprimer
  4. Cath: Je disperse cette série de becs à l'univers! :)

    Merci Jeff pour ton commentaire! Ne t'en fais pas, je vais poursuivre!

    Bienvenue chez nous Mamanbooh!!! Une de mes phrases fétiche est que "tout se dit dans la vie" tout est dans la manière de le dire. Ne t'en fais pas, je me laisse aller aussi, je suis née avec deux amies qui me mettent parfois dans le trouble: spontanéité et naïveté... des fois elles s'allient avec transparence! Un heureux mélange!

    Michèle: Censurer davantage ou écrire autrement! Quoi qu'il en soit, je ne pourrais me passer de toi ici, grande fidèle!

    Pour votre info, il a fait très beau hier, ce qui a fait dissiper un peu de la tempête. Les nouvelles sont bonnes pour ces gens à ce jour... (ben oui, on est encore dans le nébuleux hein!)

    RépondreSupprimer