lundi 19 décembre 2011

À 1 coupe de vin

Je compte bien passer à travers cette difficile épreuve...

Mon problème: l'alcoolisme... ou plutôt le manque d'alcool.

J'ai vu mon  anniversaire passé, ainsi que quelques soupers entre amis et un party de Noël. Encore et toujours ce même sentiment... Celui d'être à une coupe de vin de tout le monde. Vous savez cette coupe de vin, cette petite consommation qui vous met "dans le coup". Celle qui permet de passer plus facilement au-delà de votre heure de coucher habituelle, qui vous met un peu de swing dans les jambes et même dans la langue. Celle qui vous permet de sourire pour vrai devant celui ou celle qui est tombé dans le vinier ou dans le gros fort...

J'ai déjà bien peur pour ma future fille. Si je lui transmettais ce goût pour l'alcool! Je n'en ai aucunement pris, mais mauduss que j'aimerais ça! Je vois les fêtes arriver et je songe déjà au fruit défendu! J'ai peine à comprendre comment me vient cette envie. J'ai vécu les fêtes enceinte, il y a deux ans. Jamais je n'ai eu ce goût de goûter, de sentir et d'apprécier ce petit liquide. C'est peut-être que j'ai fêté Noël à 38 semaines de grossesse et le jour de l'an à 39! Rendu là on pense davantage à l'état des routes et l'état de notre chum si c'était LE moment!

Dans une semaine, je tiendrai aussi le registre de mes consommations bien à jour, et évidemment, sans alcool. Je vous souligne que l'ingestion des liquides d'une femme enceinte n'est pas si simple. Tout d'abord, on dirait que tous les "drinks" sans alcool, l'ont remplacé par une quantité astronomique de sucre. Vous saurez qu'une consommation excessive de sucre, de victuailles des fêtes, additionné au manque de sommeil, vous avez la recette parfaite pour un lendemain de veille réussit. D'autant plus que même si vous choisissez de boire de l'eau, le manque de sommeil se trouvera expliqué par les 4 pipis de votre courte nuit.

Je terminerai ce post sur une petite note moralisatrice et tout à fait réaliste. Comme si je m'entendais me dire à moi-même:

"Tu l'sais ma chère, c'est pour une bonne cause! C'est rien un petit verre de moins pour avoir un enfant en santé! De toute manière, un peu d'eau et un peu de fatigue, ça n'a jamais fait mourir personne. Combien de filles rêveraient de se flatter la bedaine le soir de Noël en buvant du jus? Tu te plains pour rien! Profites-en donc là! Elle n'est pas tannante pendant qu'elle est là!"


Bon, je vous laisse, je vais aller prendre mon tier de verre d'eau d'avant dodo!


2 commentaires:

  1. J'aimais bien ton titre et me demandait où ça allait nous mener!

    Et j'aime bien le ton moralisateur de cette fin de post!....C'est ce que tout le monde se dira (ou te dira) si tu te plains de ne pas pouvoir boire!

    Tu sais, tu peux te permettre une minicoupe pour t'humecter les lèvres le 24 ou le 31...je l'ai fait et mes deux gars n'ont pas le syndrome!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait une fin du genre moi-même, avant que d'autres me la fassent, avec raison évidemment!!!!

    Ne t'en fais pas, j'ai déjà planifié mon humectage de lèvres! Et aussi découvert des petites boissons sans alcool que je teste avant le réveillon, question de ne pas avoir de mauvaises surprises!

    RépondreSupprimer