lundi 16 janvier 2012

Il suffit d'un appel...

En enfants sages et raisonnables que nous étions, ma mère dit que nos absences ne l'ont jamais empêchée de dormir. La consigne: "tu entres à telle heure et si tu n'entres pas, tu téléphones pour dire pourquoi".

Comme nous étions une progéniture modèle (pourquoi écris-je au passé?...!!!) Nous suivions cette consigne à la lettre et achetions ainsi la liberté. Un genre de "deal" basé sur la confiance. Tu l'as, perds la pas!

Me voilà donc à mon tour reine de mon foyer. Évidemment, les enfants entrent toujours aux heures demandés. Fiston quelques secondes avant ou après nous et fillette, quelques dixièmes avant moi, toujours! Mais il y a mon chum... Le problème ce n'est pas qu'il entre ou qu'il n'entre pas, c'est un peu moi le problème, pas seulement lui.

Je suis une victime. Je suis victime de mon imagination trop fertile. Voici quelques exemples.

Il y a quelques années, à peu près trois, monsieur chum sort prendre un verre avec des amis au bar du village. Au petit matin, surprise, il n'est pas revenu. De 5h30 à 7h, je m'emballe, et pas à peu près à part ça! Quelques minutes à peine en voiture mais une bonne trentaine sur une route avec peu de maison à pied séparent notre foyer du bar. Il fait très froid et il pleut abondamment pour un matin d'automne. Si le pire était arrivé? Si mon amour était en train d'agonisé dans un fossé, fauché par une voiture, alors que moi je reste chez moi à pleurer son absence. Et si ce si était vrai et que j'ai encore une chance de le sauver... Il n'en fallait pas plus pour que je parte faire le trajet en regardant chaque côté de la route dans le  fossé, en pleurant toutes les larmes de mon corps... Circonstances atténuantes pour que vous me considéreriez encore bien saine d'esprit, j'étais alors enceinte et probablement pleine d'hormones de toutes sortes...

Au retour, le téléphone sonnait. L'amoureux avait eu une seconde destination avec ses chums et avait cru préférable de ne pas me réveiller en pleine nuit pour me dire qu'il n'allait pas rentrer. Depuis ce temps, il appelle! Que je sois enceinte ou non, ma demande est claire!

Vendredi dernier, tempête en fin de journée. Fiston est à la garderie, papa doit revenir du travail à 15h45. Personnellement, je suis prise ici puisque ma petite voiture n'est pas de taille à franchir le bordage de neige sur le bord de l'entrée. J'attends donc papa pour prendre son camion et aller cueillir l'héritier.

À 16h, je suis dehors à pelleter l'entrée de pavée pour attendre papa. J'ai mon cellulaire dans mes poches, au cas... 16h10, toujours pas de papa, que je sais équipé pour affronter la neige avec son gros 4x4. 16h15, je me dis justement qu'un gros 4x4 quand ça prend le décor, ça ne pardonne pas... Je commence les plans d'urgence dans ma tête. (Trouver un moyen d'aller chercher fiston ou le laisser à la garderie? Aller écouter ou non la radio pour savoir si un accident est survenu sur la 40? Appeler les beaux-parents pour savoir si papa est là? Me retrouver mère célibataire avec deux enfants?)
16h25, le camion rouge arrive! Avec papa sain et sauf dedans! Son 25 minutes de route s'est plus que doublé grâce à deux belles déneigeuses roulant à 25 km/h et rejointes à son entrée sur l'autoroute. Après avoir espéré leur sortie bien souvent, elles ont décidés de prendre la même que lui, presque une heure plus tard! Quel soulagement!

Si vous saviez comment dans ma tête je passe vite à la catastrophe! Fort heureusement, mon côté rationnel est assez fort et ça ne se termine pas toujours en larmes!

Alors, si vous devez vous présenter chez nous et que vous retardez de plus d'une demi-heure, appelez-moi! Vous m'éviterez de rebâtir le monde ou de le scruter à la loupe pour vous retrouver!


5 commentaires:

  1. Ton petit hamster tourne en masse dans ta tête!! J'avoue que dans de telles situations, je suis du genre à réagir plutôt comme toi, j'ai le bouton panique à on assez facilement!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que je ne suis pas la seule! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. alalala... je commence sincerement à croire que c'est dans les gènes .. mon chum ne cesse de me dire que ''Ca va ben vite dans cette tete-là''et il m'appele maintenant affectueusement J.K Rowling .. Faut le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En passant, voila ma vraie identitée et non anonyme ou Mme. Rowling;)

      Supprimer
  4. Bon, effectivement, ça semble familial notre affaire! Quant à ton chum, il aimerait probablement plus que tu aies le salaire de JK Rowling qui va avec son imagination!

    RépondreSupprimer