dimanche 22 janvier 2012

Première fois

Il y a eu premier amour... et il y a eu première fois!
Des fois on pense à tout et on trouve qu'on exagère. Mais des fois on a bien fait d'exagérer! Quand deux mamans se mettent à en apporter plus que moins pour aller loin loin, on réussit à palier les plus grands dégâts!

Nous partons donc vers Rivière-à-Pierre en fin d'après-midi hier. Ceux qui connaissent l'endroit savent que c'est à 45 minutes de chez nous, dans une route sinueuse par instant et plutôt cabossée en ces temps d'hiver. Ce qui devait arriver, arriva. Louloute a laissé évacuer son dîner et sa collation pendant le trajet en voiture... Pouet pouet pouet de déception... À 20 km de l'arrivée, nous avons poursuivi notre route jusqu'à destination.

Une fois sur place, opération nettoyage et opération assemblage! Il fait -20 dehors... Comment vêtir notre homme qui n'a plus de manteau pour aller essayer ces patins? Avec quelques échanges, nous y sommes parvenus! Louloute a prêté un pantalon de neige à sa petite amie de 20 mois de mini-format, en échange de son  "one-piece" rouge 24 mois. Il a donc pu patiner un peu, le petit mollet partiellement dégagé par moment.

Voici donc quelques photos de cette première fois, qui sera très rapidement renouvelée, fiez-vous sur le père!

En attendant, qui a envie de venir faire un petit tour dans ma voiture? Profitez-en pendant que tout est gelé!






5 commentaires:

  1. Et moi qui n'as pas le coeur très solide si une personne est malade devant moi !

    Je me souviens que ma fille (jeune ado à l'époque) venait de manger du McDo et s'était sentie soudainement mal. Ben moi aussi le mal de coeur m'avait pris et j'ai failli régurgiter mon repas... ô_O

    J'espère que Louloute s'est bien amusé pareil... ;-))

    RépondreSupprimer
  2. OUps, oublié de mentionner que l'épisode avec ma fille Marie-Ève s'était produite dans la voiture et elle était assise juste derrière moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends! Je crois que moi aussi, si je l'avais "VU" je me serais sentie toute croche. Une légende urbaine court qu'il y aurait de l'anti-vomie dans le mcdo.. (n'importe quoi hein!) L'épisode de ta fille prouve le contraire!!!

      Supprimer
  3. La question qui tue...Pourquoi Rivière-à-Pierre????? C'était pas la journée portes ouvertes à Portneuf samedi???Il y a une patinoire non?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que le frère d'un de nos amis loue la glace là-bas une fois par année pour faire une petite joute de hockey amicale qu'ils appellent "La classique hivernale" et c'était ce samedi. Avec le préau, l'anneau de glace et la salle, ça fait bien... Ça fait loin, mais ça fait bien!

      Oui c'était la fête de l'hiver à Portneuf samedi. Nous sommes allés faire un mini-tour en avant-midi. Tu es une fille super informée toi!!!

      Supprimer