vendredi 6 janvier 2012

Pousse-pousse

Sortie au bain libre de la piscine avec Louloute, une autre maman et sa fillette. Le grand, voir l'immense, défaut de cette piscine est que le stationnement est très loin de l'entrée. Madame maman et moi nous armons donc de nos poussettes parapluies pour nous rendre dans le bâtiment. Qu'on se le dise, le principal argument d'avoir une telle poussette c'est le côté pratique... point final! Pas de rangement, pas d'ergonomie, pas 4x4, mais tellement pratique!

Quelques "sploush" dans l'eau plus tard, nous allons rejoindre les papas, affairés à discuter de leurs prouesses sportives dans un vestiaire d'aréna, toujours armées de nos supers bolides et de nos merveilleux enfants. Nous échangeons les héritiers contre une tournée à l'épicerie, le temps de cueillir quelques aliments pour le dîner.

De retour chez les amis après les commissions, je vois, bien installée sur le siège arrière, la poussette encore toute ouverte. Il n'en fallait pas moins pour que je me permette un commentaire du genre : "Bon, on dirait bien que la poussette est trop difficile à fermer pour papa"...

Et bien, il semblerait que ce soit un mal bien commun chez plusieurs papas puisque dans la voiture voisine, celle de nos amis, le coffre un peu plus spacieux avait la chance de loger lui aussi une belle poussette encore bien ouverte!

Les pauvres hommes ont fait face à une coalition de poussettes refusant d'être fermées... C'est en quelque sorte ce qu'ils ont tenté de nous expliquer suite à notre entrée, un peu moqueuse, dans la maison!

La dernière fois que j'ai entendu une histoire du genre, c'était un acheteur et un vendeur automobile qui vérifiaient si une poussette entrait bien dans un certain modèle de voiture... Jusqu'à ce qu'ils tentent, les deux ensemble, de refermer la poussette sans succès et se décident de la placer dans toute sa grandeur sur le siège arrière de la bagnole... et croyez-moi, cette fois-là ce n'était pas une poussette parapluie!

J'accuse donc, maintenant, les hommes de délibérément, ou bêtement selon ce que vous en pensez, d'avoir une sérieuse lacune au niveau cognitif en matière de fermage de poussette! Voilà, c'est dit!




3 commentaires:

  1. J'avoue que je suis venue souvent en aide à mon chum qui nommait à l'occasion les Saints du ciel en essayant de plier la poussette...chose que, pour une fois, je réussissais plus facilement que lui!...

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque mes deux plus jeunes étaient encore à l'âge de la poussette, je n'avais pas de problème de rangement ni de « pliage ». Pas à ma connaissance en tout cas.

    Ce n'est pourtant pas sorcier à faire, surtout avec ces nouveaux modèles... ;-)

    Pour mon travail, je laisse toujours le parent qui en a la garde de la replier avant de la ranger dans mon coffre à bagages, sous l'autocar.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'on se le dise Michèle, la poussette, c'est notre domaine!!!!

    Jeff, tu dois être l'exception qui confirme mes dires! Bravo à toi!
    Quant aux nouveaux modèles justement, il n'y en pas un qui ferme de la même manière! Tu fais bien de laisser le tout aux parents dans ton autocar!

    RépondreSupprimer