mardi 31 janvier 2012

Mes petites feuilles

Rendez-vous de suivi de grossesse aujourd'hui. À quelques heures d'une trente-deuxième semaine. Déjà!
Le coeur bat bien, la petite bouge en masse, pas l'ombre d'une contraction inquiétante à l'horizon, hauteur utérine convenable, belle pression, résultats de prise de sang en ordre et poids avec lequel on ne m'achale plus. Voilà, c'est tout! On se revoit dans deux semaines docteur!

Sauf que cette fois-ci, je suis repartie avec des feuilles. Des belles feuilles pleines de gribouillis de mes médecins et d'informations sur mon état de santé. Au total, 4 belles feuilles de suivi de mon dossier médical. Je les ai reconnues, ce sont les feuilles qui traînaient avec ma valise il y a deux ans. Celle-là même que l'accueil obstétrical demanderont à avoir en même temps que ma carte-soleil et ma carte d'hôpital, avant même que je n'aie enlevé mon manteau.

J'ai donc entre les mains mon "passeport" pour accoucher. Dans ma tête, une nouvelle étape vient d'être franchie! Cette étape justifie donc mon besoin de commencer au plus vite les valises, particulièrement celle de mon grand garçon. Rendu au grand moment, je serai bien occupée à me trouver des bobettes convenables. Vaut mieux prévoir d'avance sa brosse à dents ainsi que la petite crème hydratante pour sa petite peau fragile en avance!

2 commentaires:

  1. Ouille! Ça sent le début de la fin!...En effet, quand les papiers sont prêts, c'est signe que ça approche!!!!

    Profite au maximum de tes deux bras libres et chouchoute louloute (cute!) en masse avant qu'il perde son titre d'enfant unique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me flatte la bedaine, je colle mon bébé, je dors encore assez bien! D'une semaine à l'autre je sais que je trouverai plus difficilement le sommeil, que j'aurai moitié moins de temps de câlins pour Louloute et que ma bedaine sera un vestige à ré-habiliter! J'en profite, et entends le tic, tac, tic, tac...

    RépondreSupprimer