mardi 17 janvier 2012

Tout simple

Qu'on se le dise...
C'est beaucoup plus facile de souligner les mauvais que les bons coups. On passe beaucoup plus de temps à trouver pourquoi ça va mal que pourquoi et comment on en est arrivé à ce que ça aille bien.

C'est pour tout ça que je veux féliciter mon fils pour la belle journée, tout simplement.
Rendez-vous chez le médecin ce matin pour ses deux ans. Il a fait ça comme un grand garçon, s'est laissé examiner et n'a pas pleuré. Il n'a pas non plus bronché quand on est allé faire quelques commissions à la pharmacie et à l'épicerie.
Il a fait un beau dodo de deux heures  cet après-midi. Nous sommes allés dehors, prendre une petite marche avec un traîneau et il est resté assis sans faire de crise, sans essayer de se sauver. Quand est venu le temps de rentrer, c'est avec le sourire qu'il s'est avancé vers la porte, sans dire un mot et qu'il s'est laissé déshabiller.
Il a bien mangé et il a passé une belle soirée.
À l'heure du coucher, il a pris ses trois toutous, sa suce et souriait en recevant mes baisers et mes recommandations pour la nuit. Il a caressé ma joue de sa petite main.

C'est banal, simple, mais combien réconfortant de passer une belle journée.

2 commentaires:

  1. Très bien de le souligner...semble-t-il que pour 10 reproches, on féliciterait 1 fois...Je travaille là-dessus moi aussi.

    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà entendu que pour annuler un commentaire négatif, il en fallait deux positifs. Ce que moi, et une fille avec qui je covoiturais que tu connais très bien avons essayé de mettre en pratique en fin de journée. En tout cas, il faisait vraiment souvent un beau soleil!!!!

    RépondreSupprimer