mercredi 18 janvier 2012

Gâté, gâteau

Comme une image vaut mille mots, en voici trois! Je m'épargnerai donc quelques lignes!
Blague à part, je voulais revenir sur l'anniversaire de mon fils, passé tout en simplicité et en beaux petits moments.

Je vous présente la lente évolution de mes talents en pâtisserie. Voici d'abord le gâteau fait pour son premier anniversaire. Un modèle assez simple... mais déjà trop compliqué pour une débutante comme moi. Un an plus tard, un modèle tout aussi simple mais quelques trucs et idées supplémentaires en poche. Je ne gagnerai pas de concours d'esthétique en pâtisserie, j'en suis bien consciente, mais comme on dit, il a été fait avec amour et patience!

À retenir pour les années à venir: doser le colorant...
Ainsi éviter le fou rire généralisé de tous ayant la bouche bleue, verte ou rouge, éviter d'avoir les doigts tachés trois jours et finalement éviter l'imitation de liquide bleu dans la toilette ou la stupéfaction de la gardienne devant autant de couleurs! (Trop de détails peut-être?!!!)


Un beau cheval pour son premier anniversaire.
Bon... peu importe le résultat, on sait que le but final c'est qu'il en ait
le plus possible dans le visage!

Pour ses deux ans, sous le thème des blocs et des voitures,
ses deux passions actuellement. On y voit une nette amélioration...
et énormément de colorant!

Un homme satisfait! et taché de vert!


4 commentaires:

  1. Wow! Gâteau bloc Légo...tu te donnes. Moi, je faisais ça en lâche. J'appelais une Madame, j'allais choisir mon modèle dans son cartable (où elle a posé tous ses gâteaux?!), je passais le chercher le jour J, moyennant 30$...

    Pas assez bonne et surtout patiente pour dessiner des gâteaux ! (Et pas outillée pour deux cents!)

    RépondreSupprimer
  2. Pas assez bonne... laisse-moi en douter Michèle!!! Côté créativité j'ai encore des croûtes à manger pour te rejoindre!
    Moi c'est le manque de ressource (pas connaître la madame qui fait les gâteaux!) et le "j't'en congé, j'ai le temps" qui me poussent à le faire moi-même!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, Super tes gâteaux Catherine, j'en mangerais bien un gros morceau plein de crèmage!! Dans 4 mois!!
    Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  4. Merci!

    4 mois Marie! Ça roule!
    Chimique comme il était enrobé, il aurait bien pu tenir encore 4 mois ce gâteau! Comme il était un peu tachant, nous nous en sommes rapidement débarrassé!

    RépondreSupprimer