mardi 5 juillet 2011

Une framboise

C'est la saison des petits fruits et j'en raffole.
C'est aussi la saison de MES vacances. Moment de l'année pendant lequel mon cerveau peut davantage se perdre dans des réflexions autre que le travail.

J'ai acheté des framboises la semaine dernière. En mangeant la première, je suis plongé dans mon enfance.

Me voici donc, à 7 ans, dans les framboisiers de St-Gilbert. En fait, je suis dans la "talles" de framboises, au bout du terrain, chez mes grands-parents. J'ai en main un petit plat orange ou rouge que je m'efforce de remplir. Ma grand-mère est avec moi et elle est plus grande que moi! hi hi hi! Ça pique partout et les framboisiers sont aussi plus hauts que moi. Pas très loin, il y a mon cousin et mon frère qui eux aussi cherchent les plus grosses grappes. Mon petit frère ramassent les fruits encore verts... On aurait dû deviner ses tendances au daltonisme dès cet instant!
Une fois la récolte terminée, nous marcherons les 4 ensemble vers la maison en traversant le terrain SI grand à l'époque. Nous rejoindrons nos parents, partagerons avec eux notre butin et irons nous asseoir à la table du salon sur nos chaises de plastiques aux couleurs respectives.

Vive les souvenirs!
Pour le moment, je n'ai pas à partager les framboises parce que Louloute n'aime pas ça!

2 commentaires:

  1. C'est tellement bon les framboises! Gâtes toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Un truc pour que fiston se mette à aimer ça: Lui mettre une framboise sur chaque bout de doigt. Puis tu fais la même chose et tu les manges une à une. C'est rigolo. Dis-moi si ça fonctionne!

    RépondreSupprimer