mardi 19 juillet 2011

Métiers en vrac

Je suis forcée d'admettre qu'il est beaucoup plus inspirant et facile de se plaindre des petites misères que me fait vivre mon fils. Ces derniers jours, je dois dire qu'il est particulièrement calme et agréable. J'aurais pu croire que sa patte dans le plâtre allait amplifier son caractère bouillant, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Oui il a encore ses excès de colère mais en général.... wow!

Fiston joue calmement avec ses petits jouets. Il placote en criant maman. Il se laisse promener en poussette longtemps (c'est moi qui marche pour lui ces temps-ci!) Il regarde même les gens se baigner dans la piscine sans que l'on puisse penser que ça lui manque. Il se déplace sur les fesses et ne cherche pas à aller dans les marches. Il dort seul dans sa couchette après deux nuits seulement avec maman et une nuit de 4 réveils et il laisse sa suce sur son bureau au réveil. J'ai donc éviter un peu de pourriture là-dessus du moins...

En regardant les photos des derniers jours, parce qu'il y en a plusieurs, j'ai réalisé que beaucoup de carrière s'offrent aux gens ayant une jambe dans le plâtre. Louloute se découvre des talents est des champs d'intérêts tout à fait diversifiés.


Il pourrait devenir pointeur professionnel.


Mannequin de casquette (trop petite!)


Goûteur (!)


Joueur de batterie

Éleveur de moutons




5 commentaires:

  1. On m'a souvent dit que c'est lors des épreuves que l'on découvre la vraie nature des gens (ou la nôtre)... Ton fils aura probablement une capacité d'adaptation et de résilience hors du commun. Ce qui est un grand atout pour lui!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon, éleveur de moutons!...Tu es bonne d'oser le poser quand il dort...attention de ne pas réveiller la bête qui dort! Parfois, le réveil est dangereux!...

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu, ce sera difficile pour lui de choisir dans tous ses beaux métiers. J'ai surtout hâte de voir l'orienteur proposer le métier de mannequin de casquette trop petite, ça prend quoi comme étude ???

    RépondreSupprimer
  4. Tellement agréable de lire vos commentaires!

    Dominique: Je lui souhaite, c'est une belle qualité de savoir s'adapter aux changements dans la vie... je travaille fort là-dessus.

    Michèle: Je suis téméraire en crime, tu as raison!

    Pour les études Karine, ça prend une grosse tête simplement. As-tu des candidats en vu?

    RépondreSupprimer
  5. Je pense beaucoup à lui ces temps-ci et à toi par ricochet mais je suis très contente de voir que tout va bien et qu'il garde le sourire!! Pour le pointeur professionnel, attention, c'est un domaine contingenté et ma fille est très douée!

    RépondreSupprimer