vendredi 15 juillet 2011

Confession sur le sommeil

Tenez-vous le pour dit, avoir un enfant n'est pas un gage de succès avec le sommeil. Fort heureusement, nous avons ici reçu un petit modèle qui a rapidement fait ses nuits, soit à 3 mois.

Il arrive cependant qu'une toux, une soif ou un mauvais rêve demandent notre présence pendant la nuit.

C'est pendant ces sorties nocturnes de mon lit que j'ai découvert un monstre. Ce monstre ne se cache pas dans ma maison, ni dans la couchette dans la chambre voisine... Ce monstre, C'EST MOI!

C'est aujourd'hui que je me confesse. Quand je me réveille entre 23h et 1h du matin, je présume sortir de ma phase de sommeil profond. J'ai l'impression en me levant déjà que je sors d'un trou et que mon corps ne collabore pas. Pourtant, au cours des instants à venir c'est celui sur lequel on peut le plus se fier! J'entre dans la chambre de fiston et j'analyse la situation... et trouve la solution, pendant que mon ÇA s'énerve...

C'est alors que je me dis que si je n'avais pas d'enfant je dormirais tranquille, que j'essaie de ne pas me réveiller, que je souhaite du plus profond de moi-même que d'un coup de baguette Louloute se rendorme, que je fais un biberon avec un seul oeil ouvert en grognant presque et en essayant de continuer à dormir. Je berce Louloute en regardant l'heure et en faisant des calculs savant sur le temps qu'il me reste à dormir. Je deviens dans mes pensées profondément égoïste en négative... le tout en grognant intérieurement!

Pourtant, j'ai la chance de me rendormir presqu'immédiatement en mettant la tête sur l'oreiller.

Ces derniers jours, j'ai repris contact avec ce fameux monstre! Fort heureusement, quand Louloute se réveille de nouveau à 2h30 ou... et à 5h, mon humeur s'améliore! L'énergie pour faire la journée revient de nouveau... une journée de vacances heureusement!

D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui suis de bonne humeur à 5h, il y a Louloute qui se fait un malain plaisir de me voir réagir en me mettant les doigts dans le nez. Quelle façon agréable de se faire réveiller! Je parle évidemment du fou rire sous sa suce que ça crée!  

Je rends donc hommage à tous les parents qui se lèvent, nuit après nuit, pour s'occuper de leurs enfants! Wow! J'espère que votre monstre n'est pas trop méchant et que vos enfants rient eux-aussi, peut-être en faisant autre chose qu'en vous mettant les doigts dans le nez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire