samedi 30 juillet 2011

Le castor

Pour nos vacances familiales, nous sommes allés nous promener à Montréal. Un voyage de 24 heures pour aller voir le Biodôme entre autre.

Louloute a apprécié sa visite, bien impressionné souvent davantage par les gens que par les animaux. La visite s'est, pour la majorité du temps, organisée ainsi: Papa avec Louloute dans les bras pour qu'il soit en mesure de voir quelque chose et maman pousseuse de poussette vide et photographe officielle.

Louloute regarde partout et est en mesure de trouver ce que nous lui montrons du bout du doigt. Comme nous sommes encore en période d'initiation au vocabulaire intensive, on dit, dit, et redit les noms des animaux.

Louloute a particulièrement apprécié les castors. Ils étaient deux et ils sont venus nager tout près de lui. Nous avons eu droit à quelques éclats de rire et beaucoup de petit index en l'air!

À la fin de la visite, il fallait absolument que je m'arrête à la boutique souvenir. J'ai expliqué à Papa Louloute que ce serait une bonne idée de lui rapporter un souvenir symbolique de sa visite.

C'est alors que nous choisissons, certainement pas pour sa beauté je vous l'accorde, un castor en peluche. C'est ici que débute la relation la plus conflictuelle entre un enfant et un toutou.

Dès notre arrivée à l'hotel, Louloute cri en le voyant. Il n'a pas peur, il ne veut tout simplement pas le voir! Malgré tous nos essais, rien à faire. Il le tire au bout de ses bras. Pauvre castor... !

À la maison, c'est devenu une blague qui court. (version ratée de "running gag"... et de gag tout court aussi j'imagine!) Nous faisons exprès pour démontrer beaucoup d'amour à ce petit castor pour ensuite le mettre dans la remorque ou le panier de Louloute. Il en ressort aussi vite, et avec tout un air d'aller!

"C'est l'histoire du petit castor,
le plus petit mais le plus fort.
...
Mais une fois qu'il est lancé,
rien ne peut l'arrêter!"




2 commentaires:

  1. Trop drôle la passe du castor! Louis en avait un PAREIL!! Et il a été longtemps son toutou préféré!
    Attends, ça changera peut-être son aversion pour ce castor!

    RépondreSupprimer
  2. Au zoo, j'avais également l'air un peu bizarre à répéter et répéter tous les noms des animaux!! J'ai bien rit en te lisant!!

    RépondreSupprimer