lundi 18 juillet 2011

Question d'âge

J'ai peine à comprendre comment les gens de plus de 65 ans peuvent répondre à cette question: "Quel âge avez-vous?"

Du haut de mes 28 ans déjà, je trébuche une fois sur deux sur ma réponse. Spontanément, je dirais 26, ce qui est tout à fait logique avec le 22 que j'attribue encore à mon frérot. Par ricochet, mais sans mathématique cette fois-ci, j'ai laissé ma mère à 46 et mon père lui porte le 53.

Vous l'aurez deviné, tous ces âges sont inexacts. On dirait que quelque chose s'est fixé dans ma mémoire et empêche les gens de vieillir.

Pendant quelques temps, j'étais des plus jeunes au travail, ce qui s'avère de moins en moins la réalité, bien que j'aimerais encore le croire!

Je pardonne donc à mon père de ne pas avoir instantanément su répondre quand quelqu'un s'informait de mon frère et moi.

Je félicite mes grands-parents de pouvoir si habilement répondre à cette question et souhaite qu'ils puissent le faire encore longtemps.

Je demande à tous les spécialistes de bien vouloir retirer cette requête lors de l'évaluation de l'état de la mémoire.

Finalement, je remets en doute la raison du tabou selon lequel il ne faut pas demander l'âge à une femme. C'est probablement un moyen détourné de nous faire porter le blâme pour un manque d'attention tout à fait unisexe.

Et vous, quel âge avez-vous?

3 commentaires:

  1. Je te comprends et je crois que c'est un phénomène tout à fait normal...Enfin, je suis pareille. Même pour mes parents, je n'ai aucune idée de leurs âges. Je ais toujours un super calcul dans ma tête car, au moins, je connais leur année de naissance...(2011-1942 ou -1947)!

    Moi aussi, il m'arrive d'oublier le mien!

    RépondreSupprimer
  2. À 26 ans, je ne sais pas pourquoi cette âge en particulier, j'ai cessé de vieillir dans ma tête... Ce n'est que tout récemment que je vis très bien avec mes 33 ans et de tout ce que je veux maintenant faire des années qui s'en viennent...

    RépondreSupprimer
  3. Cet âge... bien sûr!!! ;)

    RépondreSupprimer