vendredi 15 juillet 2011

Pourriture en cours...

L'incident de la patte dans le plâtre ne semble pas avoir pour seules conséquences les dommages physiques temporaires de Louloute.

Maman Louloute qui voyait déjà pousser les plumes sur son dos devient de plus en plus poule. (Merci Vivi pour l'image) Cette semaine, 24h sur 24, je suis collée à mon fils.

Lui qui est si indépendant avec ses deux pattes, ne demande jamais à descendre de mes bras, et j'y prend presque goût. Son habituel ritournelle de Pa-pa-pa-pa à l'infini s'est transformée en Ma-ma-ma-ma-man.

Mon problème maintenant est que je suis en train de pourrir mon fils... Par exemple, monsieur qui déposait sa suce sur sa commode au lever pour ne la reprendre qu'au dodo passe beaucoup plus de temps avec ce précieux objets. Il pleure, on essaie quelque chose, ça ne fonctionne pas, alors on sort la suce. Moi qui ait si peur qu'il ait l'air d'un grand (pardonnez-moi!) tata avec sa suce! Au moins je sais que pour le moment il a l'âge réglementaire encore! (C'est quoi la règle déjà?!)

Mon plus grand problème c'est les nuits. Je dis mon problème parce que c'est moi qui suis en vacances et qui prend soin de Louloute. Louloute se retrouve, plus souvent qu'autrement, dans notre lit pour dormir. Quand il a dormi un trois ou un quatre heures, il commence le jeu du "j'ai pas de position", et pleure. Pour être bien honnête, c'est à mes yeux, le seul moment pendant lequel je trouve qu'il fait pitié avec sa patte immobilisée. Pour le reste, il s'accomode bien de tout ça, étonnament!

Je constate, encore une fois, qu'une maman ça se questionne tout le temps! Prise entre mon coeur et ma tête je veux réconforter mon fils et ne pas créer d'habitudes qu'il n'avait pas...

Comment on dit ça? Chaque chose en son temps, une journée à la fois, on a qu'une vie à vivre... ?

1 commentaire:

  1. Une maman ça se questionne?? Voyons qu'est-ce que tu dis là!! J'avais déjà de la difficulté à prendre des décisions imagine maintenant que je suis maman!! C'est l'enfer d'être toujours dans l'ambivalence! Mais c'est parce qu'on les aime tant et qu'on voudrait toujours que tout soit parfait qu'on se questionne autant.. un grand signe d'amour envers eux! Sans abuser, je crois que Louloute a droit à certains passe-droits vu sa condition... ne t'en fais pas tu auras bien le temps de rattrapper le tout dans 2 semaines!

    RépondreSupprimer