mercredi 6 juillet 2011

La petite école

Retournons dans les souvenirs.

Sortie avec Louloute à la petite école. Cette école dans laquelle j'ai fait la deuxième demie de maternelle ainsi que première à quatrième année.

Les deux pieds dans le sable à regarder ma progéniture courir, je fais un tour visuel de l'endroit.

Sur la rue, un peu plus bas, il y a la maison de mes parents. Combien de fois pendant ces années ai-je jeté un coup d'oeil pour voir si maman est dehors?

Dans ce même coin, il y a le terrain de soccer. Je revois très bien le grand de l'école se jeter parterre et y demeurer pendant une bonne dizaine de secondes pour immortaliser le spectaculaire arrêt qu'il vient d'effectuer. Ce que l'on disait à l'époque: "Il se pense bon lui!"

Juste à côté, il y avait, car elle n'est plus là, la glissade de métal et de bois. Elle ne corresponderait certainement plus aux normes de sécurité actuelles. Les gens sont attroupés en bas parce que mon amie vient de tomber et de se fracturer le bras. Quel moment d'émotion! Son frère jumeau en a même parlé à Parcelles de Soleil!

Un peu plus à gauche je me rappelle l'arrivée du nouveau module de jeux. Nous étions en ligne pour essayer la nouvelle glissade en spirale, les chaînes dans lesquelles quelqu'un restait toujours pris et le poteau pour redescendre. Aujourd'hui il est dépeint, il y a des "I love Kevin" et des "Fuck DE school" qui ressortent malgré les tentatives de les dissimuler.

Vient ensuite la rangée de pneus qu'il fallait arpenter au sautant d'un à l'autre. Jamais je n'ai osé dire que les derniers pneus étaient beaucoup trop éloignés pour moi et que même l'échelle pour accèder au premier me faisait peur. Ce n'est pas d'hier que je n'ai aucun talent sportif et physique.

Au fond s'élèvent les majestueux érables desquelles tombent ce que nous appelions des "hélicoptères". Pendant quelques jours c'était le concours de celui qui allait en ramasser le plus.

Il reste encore le "rack" à vélo que je n'ai jamais pu utiliser parce que mes parents considéraient que je restait trop proche pour risquer de me faire voler mon "Supercycle" bourgogne. Il y a aussi les jeux de marelles défraîchis et probablement aujourd'hui complètement disparus. Je nous revois même en file pour entrer dans l'école avec nos sacs à souliers de chez Esso, en 4 motifs.

Il y a aussi les souvenirs des soirées d'adolescence... qui resteront d'ailleurs dans mes souvenirs!!!


Louloute n'est pas capable de monter dans la nouvelle glissade parce qu'elle est probablement conçue exprès pour développer les habiletés motrices des enfants de 5 ans et plus. C'est moi qui le remonte depuis tout à l'heure. Il n'est donc pas encore prêt pour l'école.

Je sais que ça viendra si vite... et qu'il cherchera grand-maman, sur la rue, un peu plus bas. Qu'il sera peut-être ce grand qui fait les arrêts au soccer...

3 commentaires:

  1. Ahahah, la rangée de pneus, j'avais oublié ça!!!
    Que de bons souvenirs... Tout comme le pneu accroché à une corde, qui tournait autour d'un poteau. On se pinçait toujours les doigts sous la corde! Par contre Marmotte, c'est à la maison que je me suis cassée le bras, en tombant d'une échelle. Tu confonds peut-être avec Sophie G. qui était tombée du module de jeux? Et cette glissade en MÉTAL qui devenait brulante l'été! Ahah!!! Je ne sais pas c'est qui les génies qui avaient conçu ça...
    Merci pour les bons souvenirs!
    Bisous
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ah non! Je vieillis et mêle mes souvenirs!

    RépondreSupprimer
  3. J'en connais encore des gens qui se pensent bon :P

    Et s'il veut se mettre au soccer, je vais l'encourager! <3

    RépondreSupprimer