lundi 4 juillet 2011

Mal de mère

J'aime penser que je ne suis pas mère-poule. J'ai même déjà cru que je ne l'étais pas du tout. Avec le temps, je me rends compte que j'ai moi aussi de ces peurs qui peuvent être parfois un peu exagérées.... ou non.....

Louloute a fait son premier tour de bateau. J'aimerais bien vous dire de quel genre de bateau il s'agit mais je ne m'y connais absolument pas. Ce n'est pas une chaloupe, ni un canot, ni un ponton, ni un pédalo, ni un voilier, ni un traversier, ni un kayak... Alors, il reste quoi? Blague à part, un petit bateau de plaisance pouvant accueillir au maximum une dizaine de personnes, avec un moteur, de la musique et un petit endroit à l'avant pour s'installer confortablement.

J'ai apporté la veste de flottaison de Louloute. Il fait 30 degrés dehors, il est fatigué, la veste lui serre le cou il n'est franchement pas à l'aise dedans. Avant même de partir, papa décide de l'enlever à Louloute. Garçon pleure et est exaspéré. Quelques instants plus tard, on part!

C'est à cet instant que mon moulin à histoires démarre. Du "ok" non verbal à papa envoyé il y a à peine 2 minutes, je vogue dans ma tête vers la catastrophe. Si on attrappait une grosse vague, s'il y avait une roche, si quelqu'un avait un malaise... Les "si" s'additionnent et mon scénario empire. Je pars voir Louloute et papa qui filent le parfait bonheur à l'avant du bateau et redemande à mon chum : "T'es sûr que c'est correct?" "Qu'il ne peut rien arriver?" ... Évidemment, tout est beau, et je sais qu'il a raison, que tout ira bien....

Et je retourne vers l'arrière, avec mon malaise devenu physique et je réfléchie encore. Comme je suis rendue à la noyade d'un an et demi en manchette sur les journaux, je vous fais grâce des images que j'ai en tête.

...

Je suis finalement retourné vers l'avant, avec la veste de Louloute et j'ai dit à papa qu'on lui mettait tout simplement, parce que "JE CAPOTE"! C'est en souriant que papa m'a traité de mère poule, mais il n'a rien dit de plus. Louloute a mis sa veste, sans rien dire, maintenant que le vent le rafraîchissait et il a continué son voyage sur l'eau sans problème.

Il ne s'est rien passé de catastrophique. Louloute n'est pas tombé dans le lac. Tout le monde était heureux. Même moi qui réalisais une fois de plus à quel point je l'aime mon enfant et que je voudrais le protéger de tous les dangers.

Un seul regret par rapport à cette sortie... avoir oublié mon apareil-photo!

5 commentaires:

  1. Pour être franche avec toi, tu as bien fait de lui remettre. Un accident bête peut si vite arriver. Oserais-tu aller en voiture sans l'attacher? Même chose en bateau.

    Nous, sur le bateau, c'est NON NÉGOCIABLE et les gars le savent très bien.

    J'ai un oncle qui s'est noyé il y a 3 ans...pêchait comme ça avec son frère, lac relax, assis SUR sa ceinture...Au moment de lever l'ancre, il a perdu pied. Ne sachant pas nager...Histoire d'horreur qui a fait les manchettes.

    Mets la ceinture à ton fils. Et toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai d'ailleurs pensé à toi.....

    RépondreSupprimer
  3. Belle Catherine, Je pense sincèrement qu'être maman implique le fait de voir de grandes plumes de poule pousser sur notre dos... Mais tout comme toi, je sais que c'est parce que je les aime trop!

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je retiens de ton message, c'est qu'il faut s'écouter et d'arrêter de penser à qu'est-ce que les autres vont penser!!!

    Geneviève J

    RépondreSupprimer
  5. Merci Michèle pour ta fidèle participation! Quant à vous mes petites nouvelles, c'est un honneur de savoir que vous me lisez!

    @ Ma Vivi avec des plumes! C'est la preuve que c'est pour tous ce nouveau plumage! :)

    @ Ge: Ce n'est pas écrit dans le mieux-vivre ça! J'apprends chaque jour! ;)

    RépondreSupprimer