mardi 30 août 2011

Les petites tâches

À presque 20 mois, je peux faire quelques petites tâches avec ma mère et mon père.

Avec papa, je peux ramasser les rondelles dans le sous-sol pour les ranger dans la chaudière. J'aime aussi aller dehors pour ramasser les pommes parterre et les mettre dans la brouette.

Avec maman, j'aide à vider la laveuse. Elle échappe toujours les débarbouillettes à côté du panier et me demande de les mettre dedans. Je peux aussi donner un coup de main pour vider le lave-vaisselle même s'il m'est arrivé de casser un verre, maman me fait encore confiance. De toute manière, j'aime mieux sortir les gobelets et les assiettes de plastiques colorés. Je suis aussi capable d'aller jeter ma couche à la poubelle ou d'aller mettre mon linge sale dans le panier de ma chambre. Il suffit seulement de vérifier que les vêtements ne sont pas dans la poubelle et que la couche ne revienne pas dans l'aire de jeux en cour de journée!
Je pense que je commence à être pas mal grand! D'ailleurs, tout le monde me le dit. Ça doit être un peu vrai. Je sais que maman a bien hâte que je fasse l'époussettage et la balayeuse mais je ne crois pas que je sois encore assez grand pour ça quand même!




1 commentaire:

  1. Achète-lui un Swiffer, je suis certaine qu'il va commencer à nettoyer ton plancher!!

    En passant, c'est à mon tour de te dire que j'ai plein de pommettes à ramasser derrière chez moi si ton fils veut un contrat....!

    RépondreSupprimer