lundi 8 août 2011

Merci la vie

L'arrivée du premier enfant dans une vie c'est tout à fait magique. C'est se préparer à faire un grand saut, chérir un bedon pendant plusieurs mois pour arriver à une nouvelle vie. Une vie occupée, demandante, mais tellement enrichissante.

Vient ensuite un temps pour penser à l'avenir. Quand les devinettes des débuts deviennent des routines et que la vie s'organise un peu toute seule. On ré-évalue les projets et les envies du départ. A-t-on envie de faire un deuxième étage, de finir le sous-sol ou d'améliorer le terrassement? On décide ensuite, et on planifie en attendant ce que la vie voudra bien nous apporter.

La vie semble penser que c'est une bonne idée de continuer à construire notre petite maison, notre petite famille, notre plus grand bonheur. La vie a décidé de nous donner la chance de l'offrir une seconde fois. J'ai le bonheur d'avoir en moi les plus grands espoirs. Nous pourrons dire "nos enfants" et non plus, Raphaël.

Savoir que la vie nous offre un second enfant c'est tout aussi touchant. Savoir que la magie a opérée une fois de plus et que dans quelques mois un petit être verra le jour c'est touchant.

Penser, sans trop s'en préoccuper, que tout peut arriver d'ici là, c'est apprécier chaque instant, chaque jour qui nous rapproche de toi.

Merci la vie de nous permettre d'agrandir notre famille.
Merci la vie de nous donner ce bonheur.

3 commentaires:

  1. Bravo!!! J'en ai les yeux dans l'eau! Beau petit post!
    Bon début de congé ma chanceuse...qui ne vivra pas la rentrée...!!
    C'est le plus beau cadeau que tu donneras à ton fils, crois-moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations officiellement en ligne ! Maintenant que tu l'écris en ligne, je crois que je peux en parler hihi! On se voit demain super Cath :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Félicitations!! :) Je suis vraiment heureuse pour toi! Bon congé, chanceuse! :) xx

    RépondreSupprimer