mardi 16 août 2011

La peine

Mon futur comédien sur deux pattes est en train de pratiquer un nouveau rôle.
C'est un rôle tout naturel pour lui, puisque depuis sa naissance il a eu l'occasion de vivre cette émotion à quelques reprises. Il s'agit de la peine.

Il doit cependant parfaire quelque peu son jeu de comédien. C'est peut-être la mise en scène qui est un peu trop prévisible? Je devrai me plaindre au producteur à ce moment là. Je disais donc, il utilise sa "pei-peine" dans les moments de frustration.

Les deux dernières semaines, il utilisait un moyen assez clair pour montrer son mécontentement: se frapper la tête sur le sol, le mur ou sa chaise haute. Un bon 2 ou 3 coups, bien placés pour essayer de montrer à papa et à maman qu'ils sont vraiment injustes  et pas gentils. Seul hic, ses parents, sa mère surtout, n'est pas trop impressionnée par ce genre de comportement. De plus, elle a découvert qu'en partant en douce, le nombre de coups diminuait. Alors, on laisse Louloute se cogner! À ceux que ça semble cruel, vous n'avez pas eu d'enfants... ou vous avez oublié!!!

Pas fou le garçon, puisque cette stratégie ne fonctionne pas, il faut en trouver une autre. Il s'agit des yeux dans les yeux avec maman et on part la machine. Les deux petits orifices se remplissent d'eau pendant que le visage se crispe en rougissant. Ce qui a pour effet de davantage me faire rire qu'autre chose. Pire encore, il a ajouté un petit chignage en trame musicale à sa comédie aujourd'hui.

Alors, il faut dire au metteur en scène que je sais très bien que Louloute n'est pas du genre à pleurnicher doucement quand il est fâché ou frustré. Il crit, il tire, il tape et pleure pour vrai. Mauvais choix d'émotion. Il faut aussi informer le professeur de théâtre que c'est un bon départ, mais il y a encore du travail à faire!

4 commentaires:

  1. Donc, si je comprends bien, nous sommes loin d'un oscar !!! Très drôle, ils comprennent ça assez vite comment jouer la comédie. J'ai hâte de te voir xxx

    RépondreSupprimer
  2. Loin d'un Oscar tu dis! Mais à mon avis on se rapproche d'un Olivier par contre!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faudrait pas qu'il voit Zazounette trop souvent, elle pourrait lui montrer plein de trucs, elle, qui s'améliore de plus en plus dans ses talents de comédienne.. quoique ça reste pour nous, un beau spectacle d'humour!

    RépondreSupprimer
  4. Alors, Je tiens à te dire que nous passons tous par là !!! Ma filleul de 1 1/2 ma fait une danse du bacon parce que je ne voulais pas qu'elle joue dans mon frigidaire!!! Mon fils de 10 ans bougonne, en tapant du pied, sur le patio, car je lui ai dis qu'il ne pouvais pas passé la tondeuse sur l'heure du souper pendant que les voisins recevais de la visite (dehors)!!! et cela sans parler de la crise d'ado de mon plus vieux!!! Est-ce que j'ai de la sympatie pour mes petites bêtes préférés ? Pantoute!!! hihihi Les méthodes du chantage changent mais nous avons vu neiger avant eux!!! Lâchons pas ma Catherine!!!

    RépondreSupprimer