lundi 29 août 2011

Première rencontre

Depuis quelques semaines, je vis le syndrome de l'imposteur. Quand on me félicite, ça me gêne, quand on me dit de profiter de mon retrait, je ne sais pas trop quoi dire... Je suis enceinte... oui, à ce qu'il parait! Je ne sens pas bébé bouger, je n'ai pas trop de bedaines et les hormones... Elles sont vraiment là mais bon!

J'attendais donc la journée d'hier avec beaucoup de hâte et un soupçon d'inquiétude...

Mais voilà! Nous avons fait la première rencontre avec bébé 2! Nous l'avons vu, dans le petit écran noir, celui là même dans lequel mon nom était inscrit à gauche en haut, dans cette pièce à la lumière tamisée. Ça a pris que quelques secondes pour voir ce petit bout de vie. À peine 2,5 cm de bonheur bien là, en moi. Le tout avec un petit point flou... soit un coeur qui bat. Cette échographie visait officiellement à préciser la date de l'arrivée de bébé 2... Mais pour nous c'était LA rencontre.

Je ne crois pas avoir été aussi heureuse de voir ce petit bout de vie bouger à Louloute. Non plus d'avoir senti autant de fierté à voir un minuscule bras se séparer du reste du corps et bouger, comme pour nous saluer. Peut-être est-ce parce que je sais l'immense bonheur à venir ou peut-être juste parce que maintenant, je sais que c'est vrai.

Je voguerai donc maintenant d'une petite inquiétude à une autre jusqu'au 29 mars... et pour le restant de mes jours! Heureusement, j'ai choisi le meilleur papa pour Louloute et bébé 2, avec ses défauts mais surtout ses superbes qualités. Merci mon amour d'être aussi patient avec moi, surtout en ces temps hormonaux difficiles!

4 commentaires:

  1. T'as pas vu à l'échographie si bébé 2 aurait une jambe dans un fibre de verre?!!!...

    C'est le fun quand on peut mettre une image sur le tout!
    Un p'tit bébé de printemps!

    RépondreSupprimer
  2. Non mais l'écho nous confirme qu'il a été conçu avant qu'on ne connaisse le fibre de verre!

    De toute manière, c'est un plâtre en fibre optique qu'il avait, c'est moi qui l'ai dit à une dame au CLSC.

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau moment! Je t'envie bien sûr! Je crois qu'à l'attente d'un deuxième enfant, on doit tout vivre plus intensément car maintenant on sait ce que c'est que ce petit trésors! D'un autre côté, il y a le premier bébé, maintenant devenu grand, qui doit nous faire revenir sur terre! Un beau mélange d'émotions!
    Félicitation encore!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau blog Cath, félicitations encore à vous 2 !

    RépondreSupprimer