mardi 16 août 2011

Se bercer

Discussion sur l'oreiller, avant de sombrer dans le sommeil!

- C'était le fun sur le bord du feu chez mes grands-parents. Elle berce bien leur balançoire neuve.

- Oui, mais la vieille aussi est pas pire. Moi c'est la chaise de ton grand-père, au salon, que je trouve qui berce bien.

- Ah, ça se peut. Celle sur la galerie avec mon mal de coeur et ma grand-mère qui tenait absolument à bercer ce n'était pas fameux... Heille, on est vraiment en train d'avoir une discussion sur le "berçage"?

- Non mais celle de ton grand-père c'est vrai, elle berce LONG. Tu comprends? Looonnggg.

- Je ne suis pas certaine de comprendre mais celle que je préfère c'est celle à la salle des enseignants. Si elle est libre, je la prends. Pareil comme celle que j'avais à mon appart au CEGEP.

Nous avons bel et bien eu une discussion sur le berçage. Je ne dois pas être la seule qui aime se bercer au monde. Quel moment agréable, apaisant et rassurant. N'avons nous pas été bercé dès nos premiers instants dans le ventre de notre mère. Ensuite de bras en bras, on a essayé de nous endormir, de passer du temps avec nous et même un meuble complet est consacré à cette activité dans la maison de l'enfant. Un incontournable, soit dit en passant!

Quoi de plus beau qu'une belle chaise berçante en bois. Une chaise plus grande que nous. Une chaise laissée sur une galerie qui donne le goût de se bercer un peu pour voir le paysage.

3 commentaires:

  1. Michèle, je parle bel et bien de ta chaise! hi hi hi! Je la retournerais un peut être un peu plus vers la vallée et la replacerait à sa place avant de partir!

    RépondreSupprimer
  2. Hi!hi! Je me suis justement dit en lisant mon blogue: "Tiens, Catherine va penser que j'ai copié sur son idée" en lisant ton blogue!

    J'adoooooooooooore me bercer! Quand je vais chez des gens, je saute (façon de parler) toujours sur la chaise qui berce, qui bouge. Le mouvement a ce pouvoir de me faire réfléchir, jaser plus. J'aime quand on s'installe dans la balançoire chez mes parents. C'est beaucoup moins statique qu'un set de patio plate. Mais moi, je berce toujours trop vite pour les autres. Surprise?

    RépondreSupprimer
  3. Oups! En lisant ton blogue" 2 fois!...

    RépondreSupprimer