mardi 9 août 2011

Soirée d'automne

Panne d'inspiration ce soir...

Je me dis donc que je vais improviser ce prochain post, au gré de ce que les touches vont me dire d'écrire.

Ce soir c'est l'automne ici. C'est l'automne parce que j'entends le vent dans les feuilles dehors et que l'air qui entre est froid. Ça sent l'automne parce qu'il fait 24 au lieu de 28 dans la maison et que j'en ai le frisson. Il est 20h30 et c'est l'automne parce qu'il fait déjà noir.

Heureusement, ce n'est pas l'automne pour vrai. C'est seulement la grisaille des prochains jours qui se prépare.

C'est calme ici. Louloute dort depuis une bonne vingtaine de minutes. Sans dire un mot, sans pleurer, en nous regardant lui dire qu'on l'aime il s'est laissé allé dans les bras de Morphée. En arrière-plan, en plus du vent, un commentateur sportif anglais décrit le match opposant les Islanders aux Rangers, de la ligue EA Sports. Le joueur étoile est un certain Matte. Moi je cherche quelque chose à vous raconter en buvant un chocolat chaud... parce que ça sent l'automne!

Mon ménage est fait... ou presque... peu importe dans cette obscurité je ne pourrais voir le moindre grain de poussière ou la plus grande toile d'araignée. Mon frigedaire est plein de fruits, de restants et même de petit desserts faits et reçu en preuve d'amitié. Un souci de moins pour la journée de demain.

Je pense à tout et je ne pense à rien en même temps et je me sens bien.

Pas de nouvelles de mon petit pépin de pommes. Pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit. J'aurai bien le temps de le sentir bouger! Le temps passera si vite!

Voilà!

1 commentaire: