mardi 6 septembre 2011

Lecture du mardi

Ici c'est le mardi que ça se passe. Il arrive en avant-midi pendant les vacances scolaires et en soirée autrement. Nos livreurs sont plus qu'à leur affaire! Je parle évidemment du publi-sac. Ce soir, papa Louloute s'est fait un devoir de bien regarder son Canadian Tire et ses autres quincailleries. À la recherche de quoi? À la recherche de quelque chose dont on pourrait avoir besoin!

Pendant ce temps, Louloute se retrouve avec les dépliants de pharmacie et d'épicerie. Peu importe pour lui, l'important c'est que ça se tire bien en bas des trois petites marches menant à la porte d'entrée du salon. Quand en plus les feuilles se détachent les unes des autres, c'est l'apogée!

Ce soir je me dissocie de ce duo pour éplucher autre chose... Ce que je cherche est bien précis, toute mon attention est donc mise sur cette tâche. J'ai fait venir un précieux documents de chez mes beaux-parents. Il compte, tenez-vous bien, 875 pages! Ce que je cherche peut se trouver à plusieurs endroits, c'est pourquoi je regarde attentivement la plupart du document... En plus, je pourrais trouver quelque chose dont "on pourrait avoir besoin"!

Plusieurs minutes plus tard je m'exclame, alors que j'allais abandonner mon but, totalement désillusionnée. "Je l'ai! Youppi!"

C'est à la page 786 que je l'ai finalement trouvé. La brique de papier ciré qui capte toute mon attention ce soir c'est le catalogue Sears de Noël. (Pitié, gardez vos tomates svp!) Ce que je cherchais je l'ai toujours voulu, même secrètement quand je savais ne plus entrer dedans ça demeurait un rêve. Assez de devinette, il s'agit du sac de couchage assorti à la petite tente! Ce soir je cherche précisément les sacs de couchages. Il en faut un pour Louloute pour le camping évidemment! Et s'il est de Disney et qu'il vient du catalogue, je pourrai réaliser mon rêve à travers lui. (On a chacun nos rêves me direz-vous!?!! hi hi hi!)

Mon souvenir est cependant encore plus beau que la réalité. Tellement de choix s'offraient à moi. Cendrillon, Blanche-neige, JEM, Barbie, Fée clochette, Bambi, Le roi Lion... J'ai sûrement dû additionner des années et des années de publication pour avoir autant de possibilités en tête. Ce soir, pour Louloute, deux choix s'offrent à lui. Je vous laisse deviner un instant..........

Il s'agit de Flash MQueen et de Buzz Lightyear.

L'article vient donc officiellement d'être ajouté à la liste de cadeaux de Louloute.

3 commentaires:

  1. "Y" que c'est beau d'avoir la tête à feuilleter le catalogue Sears pour les cadeaux de Noël!! J'ai quasiment envie de te donner le mandat pour mes enfants....c'est mon casse-tête! Ça pis les costumes d'Halloween ! :(

    Moi, je t'avoue que j'ai presque même plus de temps pour éplucher mes circulaires!!! Malheur!!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques années, une enseignante partait en retrait préventif pour son deuxième enfant... Comme celle qui devait officiellement la remplacer allait commencer en janvier, un mois plus tard, une jeune étudiante universitaire assurait le remplacement, en même temps que ses cours...

    C'est mon tour maintenant! Si j'ai des idées de génies pour tes enfants, je te reviens là-dessus!

    RépondreSupprimer