lundi 22 août 2011

Un c'est bien, mais deux c'est mieux!

Je les achète toujours en paquet de deux. Je trouve ça franchement plus pratique. De manière généralisée, c'est ce que font les gens, à quelques exceptions peut-être. Encore là, je suis convaincue qu'ils les achètent en paire pour finalement en mettre une au rancart ou la partager avec un autre ami exceptionnel, en autant qu'il soit un peu différent d'eux-mêmes.

Je ne parle pas des chaussettes, bien que c'est bien pratique d'avoir celles qui s'agencent, je connais plein de gens qui n'y prêtent même pas attention. Les voilà donc les pieds plein d'originalité et un souci de moins lors de l'assemblage en fin de lessive.

Je parle de chaussures. Évidemment que j'ai deux pieds et que je porte les deux pareils en même temps, pour le côté coquet, mais surtout pratique!!!

Voilà donc que je reviens de chez une amie samedi avec mes tits-pichous beige à grosse fleur. Ma dernière paire de chaussures achetée sur un coup de coeur.  Je dois ressortir, quelques heures plus tard et je constate le drame suivant... il manque une chaussure! Je regarde en bas des marches de la cuisine en pensant les récupérer, pensant que Louloute leur a jeter le triste sort qu'il réserve aux autres chaussures... mais non...

Nous sommes lundi matin, bien que je n'ai pas encore viré la maison à l'envers afin de retrouver la demi perdue, toujours pas de nouvelles. Nous avons fait le tour des pièces, regarder les tiroirs accessibles de Louloute, visité la grande escalier vers le sous-sol... Pas de nouvelles de la petite chaussure. Papa Louloute, en souriant, m'a même demandé si j'étais bel et bien revenue avec mes deux chaussures... Et moi de lui répondre que si ça n'avait pas été le cas, j'espère que quelqu'un là-bas m'aurait avisé!!!! Les filles, est-ce que j'avais mes deux chaussures samedi matin?

Merci Louloute, je te tiens pour le moment responsable de la perte. J'ai tenté de t'interroger, de te remettre une autre chaussure pour découvrir ta cachette mais il n'y a rien à faire, tu restes muet...

Si vous voyez passer un petit soulier beige avec une fleur en laine (qu'est-ce que c'est que ça!!!?) ou encore si vous êtes de ces gens exceptionnels qui n'ont pas besoin de la paire au complet, je suis preneuse...

3 commentaires:

  1. Tu parles d'une histoire...Tu peux toujours partir une nouvelle mode "un soulier" ou, tout comme les bas, en mettre deux différents!

    Tu nous tiendras au courant du dénouement de l'histoire si dénouement il y a!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Écrire mon histoire ici ou faire un appel à St-Antoine semble avoir eu le même effet!

    J'ai retrouvé ma chaussure! Youupppi!!! Entre mon classeur et ma table de travail, dans mon bureau! Louloute est en mode exploitation de l'espace! Un gros 7 cm pour ranger des trucs on dirait.

    C'est mon pied droit qui est heureux!

    RépondreSupprimer
  3. Bon! J'étais en train de me dire (si tu as une vieille maison) que c'était peut-être l'esprit réincarné d'un chien ayant déjà vécu chez toi qui te jouait des tours... Le mien, il est bien là, et me fait des coups pendables!

    RépondreSupprimer