mardi 2 août 2011

Matin et soir

Il ne faut jamais se fier au début d'une journée pour présumer de sa fin, fort heureusement!

Ce matin Louloute se réveille en hurlant. Il est inconsolable et il repousse tout ce que nous lui offrons. Balle, livre, crêpe, lait, chaise-haute, divan, plancher, papa, maman et compagnie ne semblent pas pouvoir le combler. Comme son appétit est en baisse de jour en jour et qu'il est plus qu'irritable ces derniers jours, qu'il a fait de la fièvre, etc, nous pensons qu'il est temps d'aller consulter.

Me voilà donc, au CLSC, à 7h30 ce matin, avec mon inconsolable. Quel moment angoissant. On répond aux questions des infirmières et du médecin et on ajoute des arguments pour trouver une quelconque petite maladie d'enfant. Le tout en essayant de maîtriser physiquement la bête pendant les différents examens. Le médecin nous  rencontre finalement pour nous dire, après l'avoir examiné sous toutes ces coutures, que Louloute n'a rien, sinon la gorge un peu irritée et l'oreille rouge. Et qu'est-ce qu'il y a à faire? Rien. Se mélangent alors impuissance, découragement et soulagement. Je repars avec fiston et retourne à la maison. J'aurais aimé qu'on me dise: "Il a ça, et tu lui donnes ceci, 2 fois par jour. Ce soir il devrait être mieux" Mais non, on me laisse partir avec un "Si son état se déteriore, revenez nous voir"

C'est alors que le vent à tourné, en cette journée bien mal commencée.

Une demi-heure après notre retour à la maison, nous partons pour faire enlever la grosse patte bleue de Louloute. On arrive, attend 10 minutes et ensuite nous n'avons plus le temps de nous asseoir qu'on nous fait passer d'un endroit à l'autre. Salle de plâtre, rayons x, bureau du médecin. Aussitôt, nous ressortons avec un fiston "standard" et le coeur un peu plus léger!

On se rend faire des commissions et il dévore le pâté chinois que nous lui avions apporté. Il est de bonne humeur.

Ce soir, il mange bien encore, et ne fait pas de crises de larmes comme les autres jours au repas. On lui donne un bain et on le laisse jouer dans l'eau. Au coucher, il ne dit pas un mot.

Tout semble simplement revenir à la normale! Il ne lui reste plus qu'à dérouiller cette petite patte encore et tenter quelques pas, chose qui n'est pas faite encore.

Finalement, je suis bien contente d'être repartie les mains vides ce matin de chez le médecin. Il avait un petit mal de gorge, rien de plus...  Je me couche donc ce soir avec le coeur plus léger, et l'espoir d'une belle nuit de sommeil!

1 commentaire:

  1. Il était temps qu'il retrouve sa jambe pauvre petit...moi aussi j'aurais été irritable avec une jambe en moins autant de temps ;)

    RépondreSupprimer