vendredi 26 août 2011

Problème de stationnement

Sortie ce matin pour acheter une paire de souliers à Louloute puisque ses derniers, du mois de mai, ne lui font plus.

Je me rends donc, encore une fois cette semaine, à Place Donnacona pour ne pas nommer l'endroit. Je pilote le super-station-wagon-familial BÉIGE de papa Louloute. (À vendre soit dit en passant... petit pub!) Je me trouve une place de stationnement parfaite, loin de l'entrée parce que tant qu'à prendre la poussette, aussi bien qu'elle serve. Au retour, je pourrai sortir d'avant, que c'est extraordinaire.

Une demi-heure plus tard et une paire de "shouclaks" (ou chou-claque) neuves, mettre ce mot au féminin en plus, c'est le comble!) je pousse ma tite poussette-parapluie avec trois sacs d'emplettes sur les épaules à travers le stationnement.

Voilà! Surprise! Qu'est-ce qu'il y a entre mon bolide et la voiture voisine? Rien! Rien parce que rien ne peut passer. C'est à se demander si le conducteur ou la conductrice ne s'est pas fait aspirer l'intérieur pour pouvoir se glisser en dehors de son véhicule. Une petite mauduss de voiture grise, la moitié de la longueur de la mienne, les roues bien placées dans MES lignes de stationnement et son espace voisin magnifiquement vide. C'est le genre de choses qui m'écoeure! Oui je sais, je fais mon mea culpa, je ne suis pas la reine dans le respect des lignes de stationnement, mais je vous jure que si je me crois un peu trop rapprochée de l'auto voisine je change de place et je regarde même s'il y a un siège d'auto dans la dite voiture.

J'entre donc mes emplettes du côté passager derrière mon siège pour ensuite les escalader avec mon trente livres à chaussures neuves dans les bras.

C'est quand on sort de la maison avec un enfant qu'on se rend rapidement compte que les gens ne pensent pas à nous. Le pire: les portes d'endroits publics! Tout d'abord, elles sont toujours doubles. Une première et la seconde est à ouvrir alors que la poussette et le pousseur n'ont même pas passer le pas. J'en aurais tiré des tomates à des gens qui sont passés devant moi en laissant la porte se refermer sur mon carosse. Heureusement, on développe rapidement des trucs on notre autonomie par le fait même. Si toutefois quelqu'un a la gentillesse de m'ouvrir ou me tenir la porte, je vous jure que je le baigne de remerciements. "Merci beaucoup, c'est très gentil" "Merci, c'est très aimable de votre part" "Ah! Vous êtes bien gentil(le)" le tout avec un immense sourire!

C'était donc mon bulletin de plainte officiel du jour! Merci de votre lecture!

1 commentaire:

  1. Moi aussi ça m'énerve trop quand la voiture d'à côté se colle trop à moi...moi qui pourtant, adore être collée!..

    Mais j'avoue aussi qu'il m'est arrivé de faire la même chose quand il ne reste qu'une seule place dans un stationnement bondé de gros centre d'achats quelques jours avant Noël..

    Drôle ton idée de parler de stationnement, j'ai commencé un post hier sur le sujet...je n'ai pas copié, on fait de la télépathie! Mais je ne parle pas du même problème...

    RépondreSupprimer