dimanche 14 août 2011

Maux de bedaine

Être enceinte d'un deuxième enfant implique ceci:

1- Ne plus avoir le temps de faire sieste, re-sieste et mini sieste dans la même journée.

2- Accepter de rapidement (trop rapidement!) abandonner les nouveaux capris ou la nouvelle jupe achetée dernièrement et retourner dans les culottes à panneaux.

3- Réfléchir l'avenir et les prochaines vacances à 4.

mais surtout...

4- S'assurer que malgré notre dédain de la bouffe, il faut fournir des repas, point à la ligne, et équilibrés en plus, à l'aîné.

Récapitulons et soyons rationnels un peu! Le sommeil c'est bon, et Louloute dort bien en après-midi et parfois même en avant-midi. J'ai compris que je dois profiter de ce précieux temps qu'il m'accorde pour adopter l'horizontal de mon côté aussi. Je m'en sors donc assez bien de ce côté là.

Quant aux vêtements de maternité... Je suis vraiment impressionnée! Il vit dans quoi ce foetus? Un domaine? Une zec? Qu'il ne s'habitue pas trop à tant d'espace parce qu'il va trouver que sa chambre est un peu étroite! Photo pour photo, j'ai l'air enceinte de Louloute... à 15 semaines. Soit le double. Heureusement, les vêtements de maternité d'aujourd'hui n'ont rien avoir avec ceux d'il y a 20 ans! Je me serais bien vue entre deux rideaux de douche prendre une marche. Avoir l'air de porter éternellement un poncho ou ressembler à un divan fleuri! Ceci dit, j'accepte bien mon sort, en 2011!

Quant à l'avenir à 4. C'est tellement loin et tellement bientôt en même temps! Dans 7 mois à peine! Je le sais que ça va aller vite... je le sais, je suis passé par là! La poussette, le porte-bébé, la voiture, la garderie, les vacances, les loisirs, les chambres, etc. Évidemment, je réfléchie aux extrêmes aussi... S'il ne s'accrochait pas? Si nous le perdions? Comment est-ce que je réagirais? Et à l'opposé, bien que les chances soient minces... et si c'était des jumeaux!!!!!!! Comment est-ce que NOUS réagirions?

L'air de rien, c'est sur le quatrième point que je voulais élaborer: La bouffe! La maudite bouffe! Les repas, ça revient souvent ça! Pour l'instant j'ai deux maux de grossesses, soit la fatigue et le coeur sur la flotte! Pas assez pour appeler ça des nausées, ni un mal de coeur. Juste assez pour pouvoir sauter quelques repas. Ce que je ne fais pas évidemment, mon tit bleuet doit grandir! Je change de stratégie de semaine en semaine. Pendant une, je passe les restants du congélateur. Celle ensuite, je bourre le réfrigérateur, question de choisir et faire cuire selon l'inspiration, quitte à remettre au congelo le reste à la fin de la semaine. Un autre moment, j'achète au fur et à mesure. Finalement, je suis retourné à ma méthode, inspirée d'une grande amie, faire mon menu de la semaine avec la circulaire et mon cartable de recette. C'est loin d'être excitant, mais au moins, on est certain d'avoir les ingrédients le moment venu! Un système hyper efficace pour une mère au travail ou une femme active. (Quelle expression!)

Mon supplice commence donc en lisant la circulaire, se poursuit dans mes recettes et atteint le summum à l'épicerie. Les yeux sur la liste, les yeux sur Louloute qui veut une pêche, une poire, ou non, un radis (ce qui est près de ses mains!) les yeux dans les étalages en me disant qu'en plus des beaux soupers que j'ai prévus, faudrait bien dîner une fois de temps en temps! J'aurais envie de léguer mon panier à la première personne avec un profil de bon acheteur et l'attendre à la caisse pour régler la facture et lui donner son pourboire.

C'est l'horreur au comptoir des viandes. Je suis tellement visuelle que je vois la marinade, je sens l'odeur du BBQ, je réfléchis à l'accompagnement. C'est ici que le coeur sur la flotte a céder sa place à la nausée. Yeurk, yeurk et re-yeurk! Heureusement, mon clown sur deux pattes, me pointe les morceaux et me radotant toutes sortes de choses incompréhensibles mais qui semblent tellement pertinentes!

Mon histoire d'horreur de "bonne femme" enceinte se termine presque ici... Il ne reste plus que dépaqueter le tout et préparer de bons petits repas avec amour pour la semaine..

Quelqu'un aurait envie de nous inviter au restaurant!?

Vous trouvez que je me plains pour rien? Vous avez sans doute un peu raison! Mais ne me le dite pas! On ne contredit jamais une femme enceinte, surtout pas dans son premier trimestre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire