samedi 28 mai 2011

Pomme, pomme, pomme

10h15... Étant très routinier, mon estomac me demande une pomme ou un petit quelque chose à cet instant bien précis. Ce matin, je lui offre une pomme. Pomme que je verrai très rapidement disparaître...

Monsieur Louloute, bien installé à la table du salon avec un beau plat de morceaux d'orange veut MA pomme. Je l'avance donc vers lui et lui offre une croquée. En moins de deux, il a la pomme en main et.... c'est parti! Comme si c'était lui qui mangeait une pomme tous les jours! Le fruit, trop gros pour ses déjà grosses mains, mais il est manoeuvré à perfection. Moi qui m'inquiète pour la pelure. Elle est seulement plus longue à mâcher, c'est tout! Plus question d'essayer de lui subtiliser son précieux aliment. À la vitesse à laquelle il dévore son fruit, plus question non plus d'aller en chercher un autre pour moi. À ce rythme, s'étouffer ne serait pas si surprenant! Je demeure donc assise au plancher, à l'observer manger sa pomme, comme un grand. Je m'étire le bras, qu'est-ce qui est sur le divan? L'appareil-photo!

 Je me contente donc des deux petits morceaux d'orange, coupés avec amour, restant du plat de collation destiné à Louloute....... et je croque le moment! Une autre fois, tu es encore plus grand que je ne le croyais!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire