jeudi 5 mai 2011

En solo

Pour X, Y  et aussi Z raisons, fiston a pleuré cette nuit, vers 4h. Papa s'est finalement levé quelques minutes plus tard pour répondre à sa demande, boire, et le recoucher. À 5h15, parce que bébé pleure encore, maman se lève en se disant: Bonne journée! C'est parti! 5h25, Louloute a bu les 3 onces restant du biberon, il  a sa suce dans le bec et il s'endort sur moi dans le salon, tout emballé dans  la grosse doudou blanche. Je retourne le coucher vers 6h.

J'ai ce matin, pour quelques minutes, l'impression de remonter le temps. Je suis en 2009, je me prépare pour aller travailler. Je me change 20 fois parce que ça me le dit. J'ai le temps de tourbillonner dans la maison pour chercher ma tasse de café. Je peux ouvrir mon ordinateur, faire ma tournée de détente courriel, accesd, blogue de mes copines. Je peux laisser mon fer plat branché pour aller faire une retouche en passant devant le miroir de la salle de bain. J'entend, et surtout j'écoute la radio. Je peux remplir ma tasse de café à volonté, juste parce que "j'ai le temps".

Merci chéri de t'être levé à 4h.
Merci Louloute pour ce gros colleux ce matin et pour ce petit moment à moi!
Merci à mon horaire de ne pas avoir la première période aujourd'hui!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est trop précieux d'avoir notre moment, notre bulle le matin. C'est de l'or en barre! Et c'est une des choses que l'on coupe en premier lorsqu'on a un enfant, après nos nuits, bien sûr. Nos matins relax où on a du temps pour soi. Bien que mes enfants soient plus vieux, après la préparation du déjeuner,le ramassage du déjeuner,la préparation des vêtements du plus jeune, la préparation des collations du plus vieux, la gestion de 2 ou 3 chicanes, mon propre lunch, il ne me reste plus grand temps pour être dans ma bulle et prendre une bonne tasse de café RELAXE!

    RépondreSupprimer