vendredi 20 mai 2011

Les bottines

Achat de chaussures prise 3 pour la Louloute. D'accord, on ne compte pas la fois des petites chaussures beige 3 mois qui ont davantage usés du dessus que du dessous, ni des 9 mois, chez Mexx, que j'ai tenté de lui mettre autant comme autant, toujours sans succès. Je ne parle pas non plus des petits espadrilles du Wal-Mart ni des bottes d'eau... (ouff!)

Je disais donc, achat de VRAIES chaussures prise 3. Vous savez de ces petites bottines qui coûtent plus chers que les vôtres... Voici donc les critères d'achats d'aujourd'hui:

Une chaussure, pas trop chaude, qui tient bien son pied, même s'il est très solide. Elle doit être jolie mais son prix aussi. Idéalement, elle doit être accessible dans un rayon de 30 km de la maison, puisque c'est la semaine et aller à Québec, c'est TELLEMENT loin! En fait c'est pour remplacer "paire de bottines 2" qui commence à être serrée et aussi usée... oui oui!

Avec tous ces critères, me voilà donc, avec la Louloute devant de grandes décisions. Bottine ou espadrilles? Sandales à 25$... ou à 40$? Bout fermé ou bout ouvert pour la sandale? Moi qui suit si influençable..... Il n'y aurait pas une autre mère pas loin avec un autre prototype de gars de 16 moins que je pourrais "yeux-ter" et faire pareil... Mais non, je dois prendre une décision, avec les critères de Papa Louloute à la maison aussi... Le vendeur est quant à lui caméléon. La minute pendant laquelle j'achète les bottines, c'est la meilleure décision... l'instant d'après, quand je prend les petits espadrilles, c'est aussi la solution optimale. Je constate que peut importe mon choix, il sera satisfait de sa vente on dirait bien!!!!!

Je repars donc avec une paire de sandales renforcées à rabais, et l'espoir qu'il fasse enfin beau pour qu'il les porte, ainsi qu'une petite paire d'espadrilles. Le critère beauté et esthétique a été un peu échaudé, mais mon portefeuille se porte pas si mal. Deux paires de souliers pour le prix d'une paire de bottines, quand même bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire