samedi 21 mai 2011

Adieux émouvants

Il y a de ces moments qui nous brisent le coeur. Voir notre enfant qui ne va pas bien et qui pleure parce qu'il a mal n'est jamais agréable. Quand le dit enfant pleure à cause de nous, c'est pire encore...

Fin de journée hier, je pars récupérer fiston à la garderie. Que vois-je? Une Louloute, debout sur le trottoir en face de la garderie, avec le reste de sa gang. Ils sont trois de son format, groupés autour de gardienne, à regarder les grands se promener à toute vitesse en vélo autour d'eux.

C'est ici que je deviens la pire des mères. Je prends Louloute et l'apporte (parce que par la main il n'en est pas question) dans la voiture. C'est la panique totale! Je viens de lui briser le coeur! La séance de manifestation par les pleurs, les cris et les coups de tête dans le fond du banc d'auto est amorcée. Je trouve déjà que si je lui donnais une note sur 10 pour sa crise, il serait bien à 7.

Du haut de son siège, il voit tout ce qui se passe autour. Je démarre, et je pars.... En passant devant TOUS les amis réunis autour de gardienne pour me céder le passage. Ils nous saluent tous en criant aurevoir. ET C'EST LÀ QUE L'ON ATTEINT 15!!!! Je sais, c'est sur une échelle de 10! Je n'ai jamais vu, je devrais dire entendu puisque ma priorité demeure la route en tout temps (!) une Louloute aussi fâchée! Il hurle, se tortille, se frappe la tête, pleure, donne des grands coups avec ses bras, il est totalement désemparé, fâché, choqué et tous les autres adjectifs en É qui font du bruit!  Et c'est là que j'éclate.... et oui, j'éclate de rire!

Alors, ma Louloute, maman s'excuse de tout son coeur.... d'être allé te chercher à la garderie???!!!!
Je ne recommencerai plus....... (une chance, tu ne sais pas lire........ !)

1 commentaire:

  1. Ça me rappelle cette fois où Louis et moi revenions de la garderie. Il avait fait une TERRIBLE crise car il ne réussissait pas à enlever son manteau mais il ne voulait rien savoir que je l'aide.

    Ne sachant plus quoi faire et où me mettre, j'avais filmé le tout...c'est bien drôle de regarder ça maintenant ;)

    RépondreSupprimer